Abonnez-vous
Publié le

Cap ô pas Cap dans l’Antarctique

C’est parti pour les « givrées » Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Itziar Avascal
GIVREES ANTARCTIQUE 8

Elles l’ont annoncé sur leur page Facebook, les 2 Landaises se sont jetées hier dans l’eau glacée avec leur coéquipière espagnole.

Ces 3 folles aventurières comptent bien réussir l’exploit de parcourir 1.000 km depuis l’Antarctique chilien en franchissant le redoutable Cap Horn à la rame sur leur paddle-board.

Ce qu'il faut savoir...

GIVREES ANTARCTIQUE 4L'équipage et les rameuses ont d'abord navigué 24 heures dans le détroit de Magellan pour rejoindre le point de départ, depuis Punta Arenas.

A bord du Chonos, le voilier d'assistance de Cap ô pas Cap elles ont ainsi pris la direction les glaciers en Antarctique chilien.

GIVREES ANTARCTIQUEAu vu des très courtes fenêtres météo et des conditions particulièrement difficiles, le parcours a été modifié pour des raisons de sécurité.

Le nouvel itinéraire, tout aussi difficile techniquement, permettra aux trois rameuses de s'abriter en cas de dépression, ce qui arrive en moyenne toutes les 72 heures.

GIVREES ANTARCTIQUE CARTEAu programme donc : départ d'un glacier en Antarctique Chilien, descente dans le Beagle Channel, passage du mythique Cap Horn, pour une estimation de 10 jours d'expédition.

GIVREES ANTARCTIQUE 6Vous pouvez suivre l'incroyable aventure de Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Itziar Avascal sur

 

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi