Le célèbre groupe bigourdan a donné le coup d’envoi des fêtes de Tarbes, hier, avec le maire, Gérard Trémège. Complété par la Fête de la musique (demain) et le Cinquantenaire du jumelages avec Huesca, le cri 2014 s’annonce exceptionnel. Tout le monde en rouge et jaune !
Jusqu’à dimanche, autour des Casetas, et dans toute la ville, des milliers de festayres oublieront leur quotidien pour de grands moments de convivialité.
Ce qu’il faut savoir…
Le groupe Boulevard des airs a, une fois de plus, montré son attachement à Tarbes. Il fêtera ainsi ses 10 ans à La Gespe, le 28 novembre.
Aujourd’hui, rendez-vous pour : le concours de tapas sous la halle Brauhauban (12h), les cérémonies officielles avec les villes jumelées, Huesca et Altenkirchen (18h) et le concert gratuit avec Funky Style Brass, aux Casetas. Sans oublier le défilé militaire du 35e RAP, du 1er RHP et de la fanfare du 1er RHP, du quartier Larrey à la place Jean-Jaurès.
Samedi, en parallèle à la Fête de la musique, les bandas lanceront la course Feria des casetas (17h). De la place Jean Jaurès jusqu’à la place du Foirail, en passant par la rue Brauhauban, la place de Verdun, la rue Maréchal Foch, la rue François Mousis, la voie Sud de la Halle Marcadieu, et la rue du petit Foirail.
Le centre-ville sera fermé et la Feria des Pitchouns ouvrira la journée dès 10h30. A noter aussi le Batucada avec Graine de Samba (23h) et le feu d’artifice sur le thème du Brésil, Quai de l’Adour (23h30).
Au programme dimanche : la messe flamenca à la cathédrale (11h), la cavalcade (16h) et le toro de fuego (22h30).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire