A l’époque, il s’appelle Grand Hôtel de la Grotte. Un nom qui lui va comme un gant, puisqu’il est situé face à la grotte, avec vue imprenable sur le sanctuaire, au pied des remparts du château. À partir de 1933, et jusqu’en 2016, il sera géré par les générations successives de la famille Guinguene.
En 2017, Laurent et Catherine, qui possèdent déjà des plusieurs hôtels, découvrent cette bâtisse emblématique de la ville, classée monument historique, alors en vente. C’est le coup de cœur. Devenus nouveaux propriétaires, ils s’attellent à la tâche pour une métamorphose totale des lieux.
Trois ans plus tard, le résultat est stupéfiant. L’hôtel, rebaptisé Belfry (beffroi en anglais) - en référence à la superbe cloche qui trône à l’entrée -, est entièrement rénové, dans un style élégant, sobre et lumineux, qui a su concilier modernité et tradition. Chambres et suites sont équipées de vastes salles de bain, télévision par satellite, accès wifi, minibar… Une suite propose également une terrasse, salon et bain à remous.
Parking privé, salle à manger avec vue sur le Gave de Pau pour petits-déjeuners gastronomiques, room service non-stop et chefs étoilés pour des recettes à déguster, jardin, salle de fitness, piscine extérieure ou intérieure à 28°, hammam, sauna, et Spa L’Occitane pour des moments de détente en toutes saisons…
Le raffinement se retrouve jusque dans les moindres détails, tant par le choix des produits de bain, de la qualité des peignoirs, du nombre d’oreillers disponibles…, tous ces petits plus qui font la différence et permettent aussi d’atteindre au final le standing.
Un lieu magique dans un écrin de verdure, un accueil et des prestations haut de gamme, déjà très appréciés par la clientèle régionale en ces temps d’épidémie, qui deviendront vite la coqueluche des touristes étrangers en visite à Lourdes dès que la situation sanitaire le permettra.
Informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire