L’Eté à Pau se déroule jusqu’au 6 août, avec des concerts gratuits au théâtre de Verdure. Un repli est prévu vers le Parc desExpos en cas d’intempéries.
Le festival se terminera jeudi prochain. A noter, la venue du groupe français de rock Last Train (mardi).
Ce qu’il faut savoir…
Vendredi 31 juillet à 21h : Judah Warsky
Résolument tourné vers le futur et délesté de références, Judah Warsky est apparu en 2012 avec son 1er album, Painkillers and Alcohol, que la critique a salué sans parvenir à le rapprocher d'un quelconque courant musical. Pendant deux ans, toujours seul sur scène le corps en croix entre ses deux synthés-sampleurs, il écume les salles de France et les plus beaux théâtres de Paris en tête d'affiche ou sur des premières parties éclectiques avant de revenir en 2014 avec son 2ème disque, "Bruxelles"
Vendredi 31 juillet à 22h15 : Chapelier Fou
Louis Warinsky orchestre à lui tout seul une électro instrumentale entre guitare, violon, synthétiseur et sampler. Si l'on pouvait qualifier sa musique, ce serait sans le moindre doute de l'électro instrumentale : pas de voix, seulement un foisonnement de sonorités venues d'ailleurs. En petit chimiste, il distille les ondes et échantillonne les sons.
Lundi 3 août à 21h, plaine de la Pépinière : Lindigo
10 ans que la transe jubilatoire de Lindigo et de son maloya en appelle à la fête autant qu'à l'éveil des consciences. Lindigo incarne la nouvelle génération funky du maloya, musique endémique de la Réunion. Ils possèdent un registre sonore très riche d'instruments
Mardi 4 août à 21h : Last Train
C'est le groupe français qui secoue de plus en plus fort la planète rock hexagonale. Les blousons cuir du rock and roll, sans ses clichés. Les slims de la pop, sans sa naïveté. Les boots du blues, sans son prosaïsme. Les jeunes Last Train libèrent un rock and roll hypnotique, dans un univers écorché et maîtrisé. Multipliant les tournées, leur réputation ne s'achète pas et les suit à chaque date, offrant ainsi une échappatoire pour des oreilles qui ont trop longtemps vulgarisé le rock.
Mardi 4 août à 22h30 : The Wanton Bishops
Le groupe débarque de Beyrouth avec un rock garage teinté de blues ravageur. Surnommés les Black Keys libanais, "Les évêques dévergondés" (traduction de Wanton Bishops) assurent les 1ères parties de Guns n' Roses et Lana del Rey, et des tournées aux USA, en Afrique du Sud et en Europe avec notamment le Printemps de Bourges 2015. Ils cachent bien leur jeu, leur blues caverneux semble avoir croupi aux bords du Mississippi, alors qu'il s'est doré la pilule sous le soleil d'Orient.
Mercredi 5 août à 15h, jardin du Consevatoire : Captain Parade
Le rock des mômes. Armé de sa basse et de sa voix éraillée, Captain Parade n'a qu'une obsession : jouer avec ses potes, Charlie 1000 Watts à la guitare et Mamat à la batterie. Avec lui pas de chichis et une seule devise "La Rock n roll attitude". Il n'a qu'un but, partager sa passion avec les gamins et leur transmettre les secrets du parfait petit rockeur. Tout y passe, les solos infernaux, les refrains chantés à tue-tête, les chorégraphies cosmiques, les rythmiques groovy qui font bouger les guiboles, les comptines boostées en décibels, sans oublier les ritournelles en Anglais parce que : "Oui, c'est ça la langue du Rock".
Jeudi 6 août (21h) : Dirty Fonzy
Un quintet "punk rock alternatif" devenu en 10 ans de carrière une figure incontournable de la scène punk française. Rapide et dévastateur, le punk rock de Dirty Fonzy un jeu musical énergique, allant droit au but, agrémenté avec ce qu'il faut d'arrangements vocaux pour donner à l'ensemble une dimension de rock et de punk. Incroyable groupe de scène comme on en voit peu, sincère et bien loin de toutes modes qui étouffent le rock, LE VRAI.
Jeudi 6 août (22h30) : Santo Machango
Tout a commencé à Barcelone en 2006, quand une bande d'amis musiciens jouant dans différents groupes s'est retrouvée en un nouveau pour fusionner des genres musicaux, s'éclater et charmer le public avec un son "frais" et un style original, non sans rappeler FFF, Urban Dance Squad et autres Georges Clinton... Les influences venant du funk, hip hop, reggae, soul, latin et même pop et rock composent la base des chansons du groupe, créant ainsi une personnalité unique et éclectique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire