La Section Paloise accélère son recrutement et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe 2014/2015 prend belle allure.
Comme nous l’avons souligné ces jours-ci, c’est un très intéressant alliage qui a été conçu et réalisé par les dirigeants pour renforcer le club. Une bonne dose d’expérience et d’humilité signée Bouilhou, Traille, Boutaty… en osmose avec la flamme des Moïse, Daubagna, Prat, Marquès et maintenant Fajardo.
Daubagna-Fajardo, la charnière internationale des moins de 20 ans (qui s’envole dimanche pour la Nouvelle-Zélande) sera en Vert et Blanc la saison prochaine.
Ce qu’il faut savoir…
Ce matin, Bernard Pontneau, président de la Section Paloise, a présenté le jeune et talentueux ouvreur, Brandon Fajardo (19 ans), qui vient de remporter le premier grand chelem de l’histoire de l’équipe de France des moins de 20 ans, lors du dernier Tournoi des 6 Nations. C’était en mars dernier à Tarbes contre l’Irlande.
Formé à l’école de rugby Fleurantine puis au FC Auch, Brandon Fajardo rejoint Thibault Daubagne à Pau. Ces deux espoirs du rugby français auront l’occasion, d’ici là, de renforcer leur complicité.
Après le stage de préparation des Bleuets à Saint-Lary, sous la direction de Fabien Pelous, le duo s’envole dimanche pour disputer la Coupe du monde des moins de 20 ans, au pays des All Black.
Beaucoup de Gascons et de Béarnais suivront de très près ce Mondial et les performances de Daubagna et Fajardo. Et M.… pour ces deux Bleus !
Pour ce numéro 10 prometteur, les propositions, y compris de clubs du Top 14, ne manquaient pas. Et pourtant, le choix de la Section s’est imposé à lui comme une évidence dans sa stratégie de progression vers le très haut niveau.
Témoignages…
« Brandon a dans le staff deux grands numéros 10, David Aucagne et Simon Mannix auprès desquels il va pouvoir engranger pas mal d’expérience. Il vient de ce club d’Auch pour lequel j’ai le plus grand respect.
« Je lui souhaite d’avoir autant de joie qu’ont eu Beauxis, Cibray et Greg Puyo ».
.
« J’aurais pu signer en Top 14, mais à 19 ans je ne me sentais pas prêt. Je me sens encore en phase de formation et la Section est le club qui peut m’offrir ce dont j'ai besoin. Je pense à David Aucagne notamment. Mais, je compte aussi sur Fred Manca pour faire progresser mon jeu au pied.
« J’ai pas mal discuté avec Martin Prat. Son arrivée à Pau comme celle de Vincent Campo, auscitain également, a pesé dans ma décision. J'ai la chance de bien connaître Mathieu Acébès, qui était mon entraîneur quand j’étais cadet à Auch. Quant à Thibault Daubagna, c'est un très bon copain. Je pense que tout cela va faciliter mon intégration ».
.
Thibault Daubagna
« Cette saison a été particulièrement enrichissante pour moi. Le bilan est très positif. J'avoue que je ne m’attendais pas à jouer autant : titulaire sur 5 matches et plus de 20 feuilles de match à mon actif. Ainsi, j’ai énormément progressé sur le plan technique, mais aussi beaucoup gagné de confiance.
« On part dimanche disputer cette Coupe du monde. C’est un énorme challenge sportif. On espère bien se qualifier au premier tour, puis jouer une équipe de l’hémisphère sud. Je suis très heureux de retrouver Brandon à Pau la saison prochaine »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire