Abonnez-vous
Publié le

CHEVAL CABRÉLe Français Frédéric Vasseur patron de la Scuderia

C’est officiel et c’est un événement, 15 ans après Jean Todt, un Bleu sera aux commandes des Rouge pour conduire les F1 de Ferrari au titre suprême.
CHEVAL CABRÉ – Le Français Frédéric Vasseur patron de la Scuderia

Frédéric Vasseur (54 ans) remplace Mattia Binotto et entrera en fonction le 9 janvier. Après s’être illustré sur les circuits en créant l’écurie Art Grand Prix, cet ingénieur parisien est passé chez Renault puis a pris la tête de Sauber en 2017. Il est devenu une référence dans le paddock.

Il est resté proche de Jean Todt, actuellement président de la Fédération internationale de l’automobile, qui connaît la Scuderia comme sa poche pour l’avoir dirigée de 1993 à 2007, avec un impressionnant palmarès : 7 titres mondiaux chez les constructeurs et 6 chez les pilotes.

Il connaît aussi très bien le pilote monégasque, Charles Leclerc, qu’il a bien l’intention d’accompagner jusqu’à la couronne de champion du monde. La saison dernière, Frédéric Vasseur dirigeait Alfa Romeo F1.
La saison 2023 débutera à Bahreïn le 5 mars. Auparavant, des journées d’essais sont prévus du 23 au 25 février. Le nouveau patron de Ferrari devra plonger dans le bain au triple galop.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire