Sponsorisé par la Maison Biraben depuis 1998, cet évènement sportif attire (en temps normal) plus de 8.000 personnes chaque année. Le premier Grand-Prix de Pau a eu lieu en 1879. Il fait partie des sept courses majeures du meeting d’hiver, aux côtés du Grand Cross de Pau Reverdy et des cinq Tiercé Quarté Quinté+.
Imaginez une dizaine de chevaux parcourir 5.300 mètres au grand galop et franchir pas moins de 24 obstacles aux profils différents ! Une vraie prouesse physique pour les chevaux mais aussi pour les jockeys chargés de piloter leur monture.
Côté animation, la Section paloise, l’Elan béarnais, le Pau FC et le Billère Handball seront présents pour une séance de dédicaces. Pour la première fois de son histoire, le meeting d’hiver va accueillir le Comité départemental olympique 64 (CDOS 64) avec au programme : la présence de diverses clubs sportifs olympiques, l’initiation aux enfants à différents sports, des ateliers créatifs animés par le comité, mais également les traditionnelles balades à poneys, du maquillage, des jeux en bois et des gonflables…
Vous l’aurez compris cette journée promet d’être riche en émotions avec en plus de nos 11 courses, de nombreuses animations qui raviront petits et grands !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire