Tout comme la collecte autour des archives du rugby gersois en 2021, cette action -s’inscrivant dans l’opération nationale de collecte coordonnée par le ministère de la Culture et labellisée Olympiade culturelle Paris 2024 – s’adresse au monde du sport dans sa globalité. Sont concernées les archives produites par les comités départementaux et les clubs sportifs quelle que soit leur discipline (se trouvant dans la structure ou ayant été conservées par un ancien dirigeant), mais aussi celles des athlètes, entraîneurs et toutes les professions gravitant autour du sport qui peuvent représenter un réel intérêt historique. Les citoyens, pratiquants amateurs, bénévoles, supporters, photographe, etc., sont également invités à se pencher sur leurs propres archives pour participer à l’histoire du sport dans le Gers par le prêt ou le don de ces documents.
Affiches, films, photographies, documents associatifs (procès-verbaux de conseils d’administration, d’assemblées générales…) liés à des manifestations sportives ou au sport en général dans le Gers, seront recueillis par l’équipe des Archives départementales (81 route de Pessan) sans rendez-vous du 13 au 16 mai.
En cas d’indisponibilité, les personnes concernées peuvent convenir d’un rendez-vous en téléphonant au 05.62.67.47.67 ou par mail archives32@gers.fr

Commentaires
À lire aussi
SKIER LE MOINS CHERArtouste-Laruns, station N°1 en Europe
Le site Holidu a établi un indice des prix du ski 2025/2026 sur tous les domaines disposant de plus de 20 kilomètres de pistes.
ESPOIRUne filière séquoia pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques
Un projet est à l’étude pour développer les plantations de cette espèce de conifères pour diversifier les forêts de pins maritimes et pour anticiper le réchauffement climatique.
INNOVATIONNotox a conçu une planche pour le handisurf à Anglet
Dans l’atelier de la marque, une fabrication singulière vient de voir le jour et d’ouvrir un nouveau champ des possibles





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire