Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Musique en Côte basque annonce une belle cuvée

Comme toujours, les jeunes talents seront en scène : Philippe Jaroussky, Judith Jauregui, David Fray, David Kadouch et bien d’autres
Judith Jauregui

On connaît désormais le programme du Festival Musique en Côte basque, dont la 57ème édition se tiendra du 2 au 18 septembre sur Saint-Jean-de-Luz, Anglet, Bayonne, Biarritz, Ascain, Ciboure, Saint-Etienne-de-Baïgorry et Urrugne.

À l’affiche, de jeunes musiciens prometteurs, qui demain déplaceront les foules enthousiastes du monde entier. Ce qui vous permettra de dire, « Eh, je le connais, je l’avais remarqué à ses débuts ! »

Exemple…

music1jarrouskyExemple dès le vendredi 2 septembre en l’église de Saint-Jean-de-Luz avec le contre ténor Philippe Jaroussky et l’ensemble Artaserse. Mais si vous désirez l’applaudir, dépêchez-vous de réserver, la moitié des places est déjà partie !

Le lendemain, au cloître de la cathédrale de Bayonne, la pianiste de Saint-Sébastien Judith Jauregui rendra un hommage à Granados, dont on célèbre le centième anniversaire de la mort en interprétant ses « Valses poétiques », ainsi que du Beethoven, Chopin, Albeniz, Schumann et Mompou. Marie-Rose ne viendra pas.

DAVID FRAYDimanche 4, c’est à l’église de Ciboure qu’il faut se rendre, pour applaudir le Quatuor Prazac, que suivra le clarinettiste Raphael Severe. Le 10, vous voici à Anglet, au Quintaou pour assister au récital de piano de David Fray, sur du Bach, Brahms et Schumann.

Du 9 au 11, aux églises de St Jean, Urrugne, Saint-Etienne et Ciboure, place aux Offrandes musicales, avec Emmanuel Arakelian, Thomas Kientz et Karol Mossakowski (entrée gratuite), trois élèves organistes du Conservatoire de Paris.

music2Le 16, au Musée du Vieux Biarritz, voici le pianiste toulousain Adam Laloum, sur du Beethoven et du Chopin et pour finir en beauté, autant se rendre le dimanche 18 à l’église d’Ascain pour assister au récital d’Adrien La Marca (alto), C. Pierre La Marca (qui doit être son frère) au cello et David Kadouch (révélation soliste instrumental au Victoires de la musique 2010) au piano sur du Schubert, du Brahms et du César Franck.

Voilà qui augure bien de l’édition 2016 de Musique en Côte basque. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes tant sur Internet qu’aux lieux habituels. Quant aux tarifs, ils vont de 25 à 50 euros, avec des réductions pour les groupes, les élèves des conservatoires, les étudiants ou les demandeurs d’emploi.

Une belle cuvée que ce rendez-vous de septembre, vraiment !

https://youtu.be/TpgRe9ZKuWE

https://youtu.be/ZbWTd-e41U0

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi