Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

COMPLIQUÉ68 communes avec zéro canard le 15 décembre

Dur, dur… pour tenter d’éviter une nouvelle crise aviaire, elles seront privées de production jusqu’au 15 janvier, sur le bassin de l’Adour.

Le plan d’actions préparé par le ministère de l’Agriculture comprend cette mesure draconienne dans les zones les plus peuplées en canards sur les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, les Hautes-Pyrénées et le Gers.

La baisse de la densité dans les élevages devrait être accompagnée d’une aide financière. Il s’agit d’implanter un vide sanitaire pendant les périodes à risque, et de laisser passer un délai supplémentaire avant d’accueillir des canetons.

Par ailleurs, des bases de données vont être constituées pour anticiper et réagir rapidement ; des autotests de dépistage devraient être proposés, mais il n’est pas envisagé de campagne de vaccination avant le printemps 2023

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

LE ROI JAMBON – Il y aura la grande foule à Bayonne pour la célèbre foire

EN VRACFoire au jambon de Bayonne, Élan Béarnais sanctionné, plasma à Tarbes, Fous Rires à Auch, Bleus du handball à Pau, Festival du Film de Contis, Oktoberfest à Anglet, Pau FC humilié, Foulées luziennes, Sophia Aram, Anne Roumanoff et Jessé à Dax.

Dates de la Foire au jambon de Bayonne. - L’Élan Béarnais puni par Quimper. - Gastronomie et don de plasma à Tarbes. - Fous Rires Gascons, belles affiches à Auch. - Équipe de France masculine de Handball à Pau. - Suspension du Festival du Film de Contis. - Oktoberfest à Anglet. - Déroute pour le Pau FC. - Inscriptions aux Foulées luziennes. - Sophia Aram, Anne Roumanoff et Jessé à Dax.