Abonnez-vous
Publié le

“C’est dans la boîte” pour Manuelle et Marine

Les lauréats du concours de pitch de la CCI du Gers ont été dévoilés lors de la remise des prix. Honneur aux femmes pour cette première édition.
Manuelle Pelissier et Marine Sifi-Gambini, les lauréates de cette première édition "C'est dans la boîte"
Manuelle Pelissier et Marine Sifi-Gambini, lauréates de cette première édition
CCI du Gers
Ils étaient dix candidats à tenter leur chance à ce concours destiné aux créateurs et repreneurs d’entreprises, ainsi qu’aux jeunes entreprises gersoises de moins de trois ans. Leur mission ? Valoriser leur projet de création/reprise sous forme d’un pitch, une communication courte et percutante. Et pour mieux les inciter à intégrer le numérique dans leurs pratiques, cette présentation devait se faire en vidéo.
CCI du Gers

Baptisé “C’est dans la boîte”,  ce concours de pitch a été lancé comme un temps fort pour les porteurs de projets afin de développer et accompagner l’esprit d’entreprendre dans le territoire. Car pour les élus de la CCI du Gers, « le soutien à l’entrepreneuriat est une priorité du mandat ».

Ils ont également souhaité y associer des partenaires locaux (entreprises, établissements d’enseignement, institutionnels) qui ont à cœur d’accompagner les entrepreneurs qui feront l’économie gersoise de demain, avec la volonté d’être ancrés localement afin de créer de la valeur sur le territoire.

L’heure des récompenses avait sonné en ce jeudi 29 février, et la CCI accueillait une centaine de personnes réunies pour désigner les lauréats ou lauréates des trois prix, et féliciter tous les participants pour leur détermination, leur enthousiasme et leur créativité.  

Le Prix jeune entrepreneur, parrainé par Positronic, a été décerné à Manuelle Pelissier, de GrabCare, un service de conciergerie pour accompagner au quotidien les seniors et leurs aidants à bien vieillir à domicile, en assurant la coordination entre les différents acteurs de santé et sociaux. Un projet qui a également séduit le public qui l’a désignée comme gagnante de son prix, parrainé par Graphibox.

Quant au Prix de la création/reprise d’entreprise, parrainé par la CCI du Gers, c’est Marine Sifi-Gambini, consultante en amélioration continue des entreprises, et son entreprise AC SAVES située à Espaon, au sud de Lombez-Samatan, qui devient lauréate de cette première édition.

Félicitations à elles, sans oublier bien sûr tous les autres candidats pour leur contribution au dynamisme et la diversité de l’économie gersoise !

Pour voir les vidéos des candidats, rendez-vous sur la chaîne YouTube de la CCI du Gers

La liste des 10 entreprises qui ont participé au concours "C'est dans la boîte"

Olivier Aury, Solauto, Courtage automobile à Solomiac ; Nino Mazzotti et Adrien Dubedat, Les Charcutiers de Gascogne, Charcuterie, traiteur à Pergain-Taillac ; Barbara Bourneau, Bootex, création d’un sous-vêtement féminin intégrant un textile intelligent pour soulager les douleurs menstruelles à Auch ; Catherine Xiberras, Fiesta Concept, location de matériel de fêtes à Mirande ; Isabelle White, Cours d’Anglais et Coffee shop à Auch ; Marine Sifi-Gambini, AC Saves, Consultante en amélioration continue des entreprises à Espaon ; Manuelle Pelissier, GrabCare, Service de conciergerie pour accompagner au quotidien les seniors et les aidants à bien vieillir à domicile à Samatan ; Evelyne Lurde-Daran, Aux plaisirs Miélanais, Boutique de fleurs, d’artisans et de créateurs à Miélan ; Julien Blavy, Petites manies, fabrication et commercialisation de biscuits bio et locaux à Cologne ; Pascal Puch et Florent Truilhe, Taxi Jacky & Co, taxi et transport sanitaire de personnes à Pouy-Roquelaure

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi