Avec son IGP Côtes de Gascogne, il s’agit d’un vin blanc des producteurs de Plaimont. Typiquement gasconne, entre ses influences de l’Océan Atlantique à l’Ouest et des Pyrénées au Sud. Ce microclimat singulier lui donne la fraîcheur et la typicité aromatique des vins de la zone.
Elle naît sur l’ancien territoire de l’Armagnac , où les vignes de Colombard et Sauvignon donnent leur arôme, où l’Ugni Blanc permet l’expression d’un vin tonique et désaltérant. Un bouquet intensément fruité, gourmand et frais, dominé par les fruits jaunes et blancs relevé de pointes d’agrumes ou de fruits de la passion.
Les spécialistes évoquent une « bouche, exubérante et tendue, mais aussi facile et fruitée, exprimant les arômes du nez avec une touche florale et une finale croquante citronnée. »
Nous, on vous dira plus simplement qu’elle dit les nuits fraiches de septembre et les vendanges tardives, qu’elle raconte l’été indien aux tiédeurs nacrées du soir, l’amitié et ses chaleurs, le bonheur d’être ensemble et de se retrouver, dans les rires et les confidences.
Oui, la Colombelle est une poésie à elle-seule. Ne passez pas un automne de plus sans elle… Conseil d’amis (n’en déplaise au pote modération).
Après son lancement à Auch, la Colombelle a entrepris son Gers Tour avec les vignerons. Ce vendredi, à Vic Fezensac, Lectoure, Fleurance, Mirande et Villecomtal.
Samedi, la Colombelle reviendra à Auch pour l’inauguration de la rue Dessoles. Animation jazz et dégustation à la halle aux Herbes (10h30 à 14 h) et toute la journée à la Cave Gourmande.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire