Abonnez-vous
Publié le

COUP DE POUCEIFAS cherche solutions d’hébergement pour ses élèves

L’Institut de formation d’aides-soignants va développer une nouvelle école au Centre hospitalier d’Oloron Sainte-Marie. Vous pouvez l’aider à préparer la rentrée.
COUP DE POUCE - IFAS cherche solutions d’hébergement pour ses élèves

Vous avez 17 ans révolus ? Le bac en poche ? Vous souhaitez changer de vie professionnelle ? L’IFAS vous ouvre la voie du métier d’aide-soignant.
Sous la responsabilité de l’infirmier, il dispense des soins de la vie quotidienne ou des soins aigus pour préserver la continuité de la vie, restaurer le bien-être et l’autonomie du patient.

Accessible sans concours, la formation débutera en septembre 2023 Avec à la clé, l’assurance de trouver un emploi dans ce secteur qui recrute fortement. Les lauréats auront le choix entre les centres hospitaliers, les EHPAD, les structures libérales…

Il est possible de la faire en apprentissage ou dans le cadre d’une VAE. Le cursus durera une année en alternant la théorie et la pratique. Les étudiants devront exercer quatre stages, dont deux obligatoires : l’un auprès des personnes âgées et l’autre auprès de personnes en situation de handicap.

COUPS DE POUCE

Avis à tous les bailleurs à proximité d’Oloron-Sainte-Marie, l’IFAS recherche des solutions d’hébergement pour ses futurs élèves, à la nuitée, à la semaine ou au mois, à partir de fin août. Vous pouvez contacter l’institut par mail
 
Inscription sur www.ch-oloron.fr ou à l’accueil du Centre Hospitalier.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi