C’est une campagne assez inédite dans la période de crise sanitaire que nous traversons. Le Crédit Agricole va opérer plusieurs milliers de recrutements en CDI, CDD, alternance et stage au sein de ses caisses de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie.
En Nouvelle-Aquitaine, tout d’abord, ce sont 1.525 postes qui seront à pourvoir en 2021 au sein des 7 caisses régionales qu’y compte le groupe (Aquitaine, Charente-Maritime/Deux Sèvres, Charente-Périgord, Centre-Ouest, Touraine Poitou, Centre-France et Pyrénées Gascogne). Dans les 12 départements de la région, le Crédit Agricole emploie 12.300 personnes et dispose de 1.080 agences. Sur ces 1.525 recrutements, 497 se feront en CDI (à partir de bac+3), à des postes assez variés.
Sur le secteur Pyrénées Gascogne, sont par exemple recherchés des assistants commerciaux, un téléopérateur ou encore un chargé de clientèle et un chargé de budget pour le Connecteur. Le Crédit Agricole recrutera des diplômés en commerce, gestion, banque et assurance, mais aussi d’autres profils intéressés par les métiers de la banque.
Youzful : une marketplace pour l’emploi…
Au-delà des CDI (et des CDD), 272 alternants (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) seront recrutés dans le cadre de formations de bac+3 à bac+5 (commençant à la rentrée prochaine). Plus loin, alors que les jeunes peinent en ce moment à trouver des stages, le groupe met le paquet en Nouvelle-Aquitaine : il y accueillera 756 nouveaux stagiaires en 2021, dans tous les métiers.
En Pyrénées Gascogne, des stages sont par exemple proposés en ce moment dans l’informatique, le marketing ou les ressources humaines. Fonctions financières, juridiques, commerciales et comptables sont également concernées.
Le groupe Crédit Agricole recrute aussi en Occitanie, où il emploie déjà 9.000 personnes et compte 672 agences : 1.145 postes seront à pourvoir en 2021, dont 434 en CDI, 356 en alternance et 355 en stage. Le tout au sein des 5 caisses régionales occitanes du groupe : Toulouse, Sud-Méditerranée, Nord Midi-Pyrénées, Languedoc et… Pyrénées Gascogne (secteur et caisse à cheval sur les deux régions). L’an dernier, 725 personnes avaient déjà été recrutées en Occitanie.
Outre ces plans de recrutement, on notera que le groupe bancaire a lancé en début d’année une plateforme digitale baptisée Youzful, dont l’idée est de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent dans les territoires. Il y aurait déjà plus de 300.000 offres d’emploi en ligne (dont celles proposées localement par Pôle Emploi) pour l’ensemble de la France.
Le Crédit Agricole souhaite ainsi d’un côté aider les entreprises de ses réseaux locaux à recruter (notamment celles dépourvues d’outils pour attirer des jeunes), et de l’autre faciliter la recherche d’emploi des jeunes. Ces derniers peuvent en outre échanger avec des professionnels sur leur orientation, ou encore s’inscrire à des événements de recrutement. Cette nouvelle plateforme a pour partenaires le média L’Étudiant et le portail L’Apprenti.
Pour postuler au Crédit Agricole, cliquez ici
Offres sur le secteur Pyrénées Gascogne, c’est ici
Informations sur la plateforme Youzful, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire