Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Je dis ça, je dis rien

    La crue du siècle, à la vôtre !

    Pauvres, pauvres, pauvres parigots qui ont les pieds dans l'eau (pour une fois qu'ils ne riment pas avec tête de veau, c'est bien !) et vont devoir devenir des parisiens amphibiens (mieux que tête de chien). Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille, et d'ores et déjà, quelques tweets, posts et blagounettes circulent sur les réseaux sociaux. Parce que l'humour en toutes circonstances, surtout les pires, il n'y a que ça de vrai.

    Petite compil' histoire de se redonner la banane, malgré la pluie. Evidemment, la plus classique d'entre toutes consiste à remarquer que "Paris Plage" est à l'avance cette année. Que certains se sont hâtés de rebaptiser "Paris Nage". Basique mais efficace.

    Ce n'est pas tout...

    Primo, relever ce tweet venu tout droit du hashtag officiel de Jésus (@JesusOfficiel) : "Faut que je pense à faire un petit tuto "comment marcher sur l'eau", ça pourrait bien vous servir".

    Tuto pour tutoriel, bande de nazes ! Et oui, Jésus a un compte officiel sur Twitter, tout comme Dieu d'ailleurs... Faut tout vous dire, hein...

    Par ailleurs, on nous informe en avant-première que la mairie de Paris serait en train de plancher sur les nouveaux "Vélib' 2016", le tout étant de choisir entre le Jetlib ou le Pedalib ?

    Tandis que, philosophe, un certain Jean-Moundir affirme que : "Le seul point positif avec ces inondations, c'est qu'à tout moment, on va voir Nicolas Sarkozy sur les épaules de Carla Bruni, et ça c'est cool." Pas faux !

    Bambi, tout en sagesse, précise que désormais l'expression "Ile de France" prend enfin tout son sens ! Il semble d'ailleurs que l'on envisage de consulter Michel Drucker pour avoir davantage d'informations et un témoignage vivant sur la crue de 1698...

    Certains voient un lien de cause à effet entre la déclaration de Anne Hidalgo, maire de Paris, au 1er mai 2016 qui promettait qu'on pourrait bientôt se baigner dans la Seine et les inondations actuelles. Un mois pile après, des promesses aux actes. Balèze !

    Festif, LeLumberJack explique : "Quand j'étais petit, on me disait que la pluie c'était Dieu qui faisait pipi. On dirait bien que Dieu est en soirée et a déjà bu dix bières !" Plus qu'un fumeur de Havane, Dieu serait aussi alcoolo, on en apprend de belles !

    Cette carte postale envoyée par un fils à sa maman : "Chère maman, Je suis bien arrivé à Paris. La mer est belle." Il aurait pu préciser que c'était marée haute !

    Tandis qu'on a pu entendre un Parisien témoigner à la télé : "Je ne comprends pas, pourtant c'était un fleuve discret et sans histoire." Un prochain sujet pour Faites Entrer l'Accusé ?

    Bref, tout ça pour dire qu'un peu d'humour ne nuît pas, que cela évite de se lamenter sur toutes les saloperies qu'on fait à la Terre et qui l'obligent à devenir "dingotte". Toujours pour sourire version grincement de dents, les crues actuelles ne peuvent empêcher de faire penser à ce dessin humoristique de la Terre en consultation chez le docteur, car malade, et qui lui demande son diagnostic. Réponse du toubib : "Vous avez un cancer, madame. Le pire de tous : des humains !"

    Enfin bon, moi je dis ça, glou glou, je dis rien, glou glou...

    Gracianne Hastoy

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire