Abonnez-vous
Publié le

Dans l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées le "Père noël fait de la récup" !

Pour la deuxième édition de cette opération solidaire, l’Agglo paloise s’associe à la Croix Rouge, à Insertion Béarn solidarité et à Emmaüs Pau-Lescar.
Jusqu’au 15 janvier, les habitants sont invités à donner des jouets et produits culturels qu’ils n’utilisent plus. En 2020, 823 kg de jouets ont été collectés.

Cette opération vous donne l’occasion de faire deux bonnes actions : soutenir des emplois locaux dans les associations solidaires partenaires et donner une seconde vie à des objets qui auraient fini aux rebuts.

Les jouets et produits culturels seront remis en vente à prix modique au magasin shop solidaire de Béarn solidarité et du magasin bric-à-brac du Village Emmaüs Lescar-Pau.

Dans le cadre de cette opération, les habitants contribuent à soutenir des emplois locaux dans les associations solidaires et donnent une seconde vie à des objets qui auraient fini aux rebuts.
9 points de dépôt seront ouverts jusqu'au 15 janvier : les déchetteries de Pau, Bizanos, Lescar, la déchetterie-recyclerie d’Emmaüs Pau-Lescar, la Maison du citoyen d'Ousse des Bois, la Maison du citoyen de Saragosse, la Maison du citoyen au complexe de la République, l’Hôtel de ville (place Royale) et l’Espace de Vie Sociale (à l’angle de la rue Carnot et de la place du Foirail).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation