Dans une ambiance de folie, les Palois ont sorti un 3e quart-temps exceptionnel (31-9) qui servira certainement de déclic pour terminer brillamment la saison.
En première période, l’Elan Béarnais, trop crispé, a eu du mal à trouver ses repères face à une défense féroce de Limoges, ne revenant à la hauteur du CSP qu’à la 27e minute (41-41).
Tout s’est donc joué au retour des vestiaires où les hommes de Laurent Vila ont assommé les visiteurs avec un impressionnant 18-0. A noter le retour en grande forme de CJ Harris (MVP avec 25 d'évaluation) et de Léo Cavalière, parfaitement menés par McConnell.
Clairement, la confiance est de retour et c’est la très bonne nouvelle. D’autant plus que les Palois ont pris le point-average qui leur garantit de finir devant Limoges au classement de la saison régulière.
Il faut saluer les 7.800 supporters qui ont boosté leurs joueurs, en les portant de manière exceptionnelle vers les sommets.
L’Elan est désormais seul 5e avant de se rendre à Nanterre (2e) samedi prochain, 18 mai, à 20h. Viendront ensuite les playoffs. L'objectif pour Pau est de conserver cette place pour affronter Dijon en quart-de-finale, et ainsi éviter une grosse écurie du Top 3 : Lyon, Nanterre et Monaco.
On attend ça avec impatience.
Les marqueurs : McConnell (21), Harris (20), Chikoko ( 12), Cavalière (9), Keller (7), Smith (6), Pinero (3)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire