La page Noir Désir est définitivement tournée. L’ancien batteur du groupe, devenu celui de The Hyènes vient d’annoncer son engagement à Sore, sur la liste de l’exploitant agricole Vincent Gelley, en treizième position (sur quatorze), ce qui ne l’empêchera pas d’être élu, faute de liste concurrente.
Il rejoint ainsi bon nombre d’artistes ou de célébrités désireuses de s’investir en politique municipale (Vincent Lagaf, Didier Porte, Grégoire, Delphine Wespiser, David Ginola, Ludovic Giuly ou le nageur Frédérick Bousquet). Relativisons : il ne s’agit pas pour eux de commencer une nouvelle carrière, politique, mais de mettre leur notoriété au service de leur ville. Ce qui n’est pas un mauvais choix pour leurs têtes de liste, puisque le magazine « Voici » va jusqu’à titrer : « Votez pour eux ! »
Ce qui n’est pas pour autant un gage de succès, puisque nombreux sont les « people » retoqués dans le passé, tels Miossec, Francis Lalanne, Sophie Favier, Danielle Gilbert, Frigide Barjot ou Fabien Pelous.
Mais « Nini » (son surnom) prend l’affaire au sérieux. Désireux de s’investir dans ce village landais de mille habitants où il vit depuis quinze ans, il ne manque ni de volonté, ni d’idées, comme celle de rénover la piscine solaire, préserver les services de la Poste ou conserver le groupe scolaire. Mais c’est naturellement sur le terrain de la culture qu’il est attendu, domaine où il veut s’investir dans l’amélioration de la Fête de la musique et de celle du court-métrage, voire dans la création d’une activité ciné-club.
Il est vrai qu’en matière d’animation, il bénéficie déjà d’une solide expérience, puisqu’il fut l’un des organisateurs du festival de musique et de rencontres citoyennes, Les Rendez-vous de Terres Neuves, aujourd’hui disparu, qui s’est tenu pendant des années à Bègles. De là à l’imaginer renaissant à Sore…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire