Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le CaféMusic' est incontournable à Mont-de-Marsan

Depuis plusieurs années, il n'a cessé de grandir, et d'organiser des événements qui se sont petit à petit installés dans le paysage culturel. En témoigne un mois de mars très chargé…
CAFEMUSIC 00
A partir de ce week-end, chaque samedi sera occupé par un événement, qui plus est, de qualité. A commencer par le concert de 47TER.

Ce groupe, qui a explosé récemment à la radio grâce à son tube « Côte Ouest » propose un rap très lyrique, et orienté grand public. Ce n'est donc pas étonnant de voir que ces jeunes originaires de région parisienne remplissent la salle du CaféMusic' près de trois mois avant leur concert, ce qui est une première pour l'établissement.

Mais le CaféMusic' est malheureusement, victime de son succès, puisque des arnaques autour des billets ont été signalées.. Le concert étant complet, faites très attentions si vous voyez des places disponibles, où que ce soit. Mais pas de panique pour les fans qui n'ont pas pu décrocher leur précieux sésame, puisque 47TER sera présent cet été à Musicalarue, à Luxey.

Le 21 mars, ce sera au tour des Mont Dub Sessions de faire vibrer les murs du CaféMusic'. Pour sa troisième édition, l'événement proposera la venue de Skarra Mucci, un Jamaïcain célèbre qui a fait le tour du monde à de multiples reprises pour diffuser sa musique. Julian Catusse, programmateur du CaféMusic', ne cache pas sa surprise d'un succès aussi rapide et aussi important de ces Dub Sessions, et est très optimistes quant au futur du programme.

Des entreprises de qualités entourent l'événement, avec par exemple Equal Brothers, spécialisée dans la production de bass pour le Dub, qui apportera depuis Biarritz son mur de son. Les places sont d'ors et déjà en pré-vente, au prix de 10 euros, et commencent déjà à partir.. Le soir même, les places seront au prix de 13 euros.

Enfin, ce mois de mars très complet sera clôturé par la Mont Urban Fest, qui elle aussi en sera à sa troisième édition. Cette année, le CaféMusic' prendra possession de la rue du Maréchal Bosquet à partir de 14h, pour proposer divers ateliers et animations tout au long de l'après-midi. Ainsi, petits et grands pourront gratuitement assister à des battles de danse hip-hop, à des démonstrations de professionnels, participer à des ateliers de graffitis, ou rider sur un skatepark éphémère construit pour l'occasion. Pour mettre en valeur les artistes locaux, le CaféMusic' a décidé de mettre en place un DJ Set et un Open-Mic ouvert à tous.

Une fois l'après-midi passée, direction le CaféMusic' lui-même pour la suite des festivités. Tout d'abord, c'est un artiste local, Chino LaStey, qui assurera la première partie du concert de la soirée. Ce jeune rappeur originaire de la Moustey s'est fait connaître sur YouTube à travers sa trilogie « Bastos ».

Ensuite, c'est Chilla qui sera la reine de la soirée. Cette jeune Suissesse ne cesse de grandir sur la scène urbaine, et a été « validée » par de très nombreux grands rappeurs francophones. Cette artiste, engagée dans les causes féminines, n'est pas un choix anodin de la part du CaféMusic', qui souhaite faire passer un message en la programmant ce soir-là, pour cet événement-là.

La soirée sera au prix de 17 euros en pré-vente, et de 20 euros sur place.

Informations sur le site lecafemusic.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi