Volvo Cars développe un nouveau type de siège pour les moins de 4 ans. Doté d’un système de gonflage autonome, il pèse 5 kg, soit la moitié du poids d’un siège auto traditionnel.
Le constructeur utilise un matériau exclusif, baptisé textile à double paroi. Ce tissu est très résistant une fois gonflé, car il peut supporter une pression interne très élevée. Le siège est relié par Bluetooth à l’ordinateur de bord du véhicule, communiquant ainsi au conducteur l’état de gonflage du siège et indiquant si l’enfant est bien attaché.
Equipé d’un système de pompe innovant, à la fois silencieux et performant de par sa construction, il se gonfle en moins de 40 secondes et se dégonfle grâce à une pompe intégrée. Il rentre dans un sac de week-end aux côtés des autres produits de première nécessité pour les enfants.
Ce concept de siège enfant gonflable s’installe dos à la route, car c’est ainsi que les enfants sont le plus en sécurité lors des déplacements en voiture. En pleine croissance, la nuque d’un enfant est plus fragile que celle d’un adulte. Lors d’une collision frontale, la tête d’un passager assis dans le sens de la marche est projetée vers l’avant, avec pour conséquence une pression énorme au niveau de la nuque. Les enfants ont par conséquent besoin de systèmes de retenue spécifiques et d’être assis orientés vers l’arrière jusqu’à 3-4 ans au moins.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire