Le sport n’est pas qu’une affaire d’argent. Mais cela compte. Demandez aux gestionnaires des petits clubs s’ils arrivent à boucler les fins de mois, et vous obtiendrez des réponses mêlant exaspération et fatalisme.
Au ministère des Sports, les caisses sont vides, dans les fédérations, l’ère est aux économies de bouts de chandelles, voire aux grosses charrettes. Devant ce constat plus qu’attristant il est impératif de devenir créatif, donc malin. Une gageure qu’a reprise avec bonheur l’association basque Sport Développement, créée en décembre 2012, qui a inventé un système ingénieux de « fund raising » permettant aux clubs d’obtenir des rentrées de fonds inespérées.
Il s’agit du tout premier programme de fidélité des clubs de sport, qui permet de vous faire bénéficier d’avantages exclusifs permanents ou événementiels, auprès d’un réseau de commerçants partenaires, situés tant à Biarritz, Ciboure, Urrugne, Hendaye, Bayonne, Guiche, Anglet et autres lieux basques.
Ainsi, rien qu’au BAB, 140 enseignes participent à cette initiative. Concrètement, les commerçants se sont engagés à reverser une partie du montant de votre achat (de 1 à 8% selon les activités) au club qui vous a remis votre carte ou à celui que vous choisissez, parmi 45 propositions, lors de votre inscription gratuite sur le site www.sport-avantage.fr
Il vous suffit de présenter votre carte lors de vos achats et de signer le bon présenté par le commerçant partenaire. Le montant du mécénat que vous avez généré reste bien sûr confidentiel et est automatiquement reversé à votre club.
Que vous soyez dirigeant sportif, ou sponsor qui s’ignore, rendez-vous sur leur site ou par téléphone au 05 59 24 83 34. Les clubs, et les sportifs vous en remercient à l’avance.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire