Abonnez-vous
Publié le

Ca bouge à l’Elan Béarnais

Didier Rey à la présidence, Eric Bartecheky au coaching, Pierre Seillant de retour
BASKET ELAN 2

Ce vendredi, l’Elan Béarnais a confirmé la nomination de Didier Rey, maire de Lacq et vice-président de la Communauté de communes, comme président du conseil d’administration. Il succède à Maher Abid, qui avait démissionné pour raisons professionnelles (responsabilités importantes à Bordeaux).

La veille, Didier Gadou, le directeur exécutif du club, avait confirmé la venue du coach du Havre pour prendre en main l’équipe béarnaise. A 42 ans, Eric Bartecheky a signé pour deux saisons.

Ce qu’il faut savoir…

BASKET REYDidier Rey est un fidèle de l’Elan Béarnais depuis très longtemps. Ce chef d’entreprise bien connu (Technis) a été président de l’association Lacq Plus qui regroupe plus d’une centaine d’entreprises sur le bassin de Lacq.

Maire de Lacq, il est aussi vice-président de la Communauté de communes de Lacq-Orthez, partenaire de l’Elan.

Actionnaire depuis plus de 10 ans, le nouveau président pourra s’appuyer sur un comité directeur comprenant Pierre Seillant, André Lestorte, adjoint au maire de Pau, et deux chefs d'entreprise : Christian Pouyanne (banque) et Jean-Claude Ebrard (thermalisme).

BASKET SEILLANTL'évènement est donc aussi le retour aux affaires du "Prési" qui apportera son immense expérience et toute sa sagesse pour relancer le club au plus haut niveau.

Pierre Seillant en est convaincu, malgré un budget en baisse (4,2 millions contre 5,2 cette saison), l'Elan Béarnais peut être parfaitement compétitif. Il faut dire qu'il en a vu d'autres.

La première étape sera de constituer l'équipe pour la prochaine saison. Elle devrait être renouvelée à 70%. Il faut s'attendre à quelques surprises.

ELAN BEARNAIS 2Quant au nouvel entraîneur, Eric Bartecheky, il est originaire de Châlons-en-Champagne et vient de réaliser une belle performance en Normandie. Il a conduit Le Havre en play-off grâce à une belle 6e place bien méritée, surtout qu’il a du composer avec le plus petit budget de la Pro A. Son équipe s’est inclinée avec les honneurs face à Limoges en quarts-de-finale.

ELAN BEARNAISAutre satisfaction, en cours de saison, Le Havre a réussi à décrocher un billet pour la Leaders Cup. Ce parcours a été remarqué et Eric Bartecheky a été désigné 3e meilleur technicien de la Pro A à l'occasion des Trophées LNB (qui se sont déroulés le 17 mai dernier à Paris) juste derrière Vincent Collet et Pascal Donnadieu, entraîneurs des deux équipes de tête du championnat. Il faisait partie d'un des choix prioritaires pour des dirigeants palois forcément ravis de l'accueillir en Béarn

Tous les détails sur le site Internet de l'Elan Béarnais

Photos © Eric Traversié

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi