Abonnez-vous
Publié le

10 ans de Biocoop Tarbes

Le documentariste Jean-Paul Jaud au Parvis, vendredi soir
Biocoop1
Les magasins Biocoop de Tarbes ont bien fait les choses pour la célébration de leur dixième anniversaire. . Mais le point d'orgue de ces festivités sera atteint en beauté, grâce à l'intervention du documentariste Jean-Paul Jaud, présent au Parvis ce vendredi. . Ce qu’il faut savoir…

Les magasins Biocoop de Tarbes ont bien fait les choses pour la célébration de leur dixième anniversaire.

.

Mais le point d'orgue de ces festivités sera atteint en beauté, grâce à l'intervention du documentariste Jean-Paul Jaud, présent au Parvis ce vendredi.

.

Ce qu’il faut savoir…

Qui est Jean-Paul Jaud ? On pourrait dire de façon sobre qu'il est un réalisateur de télévision, né en 1946 en Charente-Maritime. Qu'il a souvent travaillé pour la chaîne Canal+, et notamment à la réalisation des matches de football.

.

BiocoopTarbes1Mais le présenter vraiment, c'est plutôt dire qu'il est un citoyen engagé, qui a pris conscience des enjeux autour de la préservation de notre planète, et du legs terrible que nous préparons pour nos enfants.

.

C'est pourquoi ses trois films documentaires se sont installés comme des références en la matière. En 2008, "Nos enfants nous accuseront", pas besoin de vous faire un dessin après avoir évoqué plus avant sa préoccupation citoyenne.

.

En 2010, "Severn, la voix de nos enfants", un hommage à Severn Cullis-Suzuki, jeune femme qui bouleversa l'auditoire au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, en 1992, elle aussi se demandant quel héritage elle donnerait à ses enfants.

.

BiocoopEnfin, en 2012, Jean-Paul Jaud a commis son "Tous cobayes ?", plus centré sur les OGM et les risques liés aux centrales nucléaires, entre autres sujets préoccupants.

.

.

Vous l'aurez compris, les Biocoop ne pouvaient rêver de meilleur intervenant. Lorsque les actes se mettent en adéquation avec les paroles, on touche à la vérité.

.

BiocoopSevernDonc vendredi 24 octobre, à 19h30, pour la modique somme de 5,50 euros, rendez-vous au Parvis pour écouter l'homme qui murmure férocement à l'oreille de notre conscience écologique et avant tout humaine.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi