Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Formigal fête ses 50 ans

Un domaine skiable étendu et de nombreuses festivités annoncées
formigal

Formigal, c’est fooor… midable, se sont écriées des générations de skieurs, en dévalant les pentes de la station espagnole comptant le plus de surface skiable, 137 kilomètres.

.

Et cela fait cinquante ans que cela dure, l’âge d’une remise en cause et de quelques transformations. Les habitués ne vont pas être déçus !

.

Ce qu’il faut savoir…

.

.

formigal1Première innovation, la nouvelle piste de Panticosa reliant le domaine skiable au village se dénommera dorénavant Estrimal, un nom choisi par les fans de la station lors d’un concours sur les réseaux sociaux le mois dernier.

.

Cette nouvelle piste, qui sera inaugurée cet hiver, permettra de descendre de la zone Selva Verde à 1.500 m directement jusqu’au village, sans avoir à emprunter la télécabine. Enneigement optimal garanti, puisque 28 canons à neige de dernière génération seront mobilisés.

.

La deuxième innovation est due à la célébration de son cinquantenaire : nouveau logo, volontairement rétro, avec la célèbre télécabine et le pic Anayet en fond.

.

formigal3Et une activité décuplée sur Instagram, Facebook et Twitter, afin d’inciter les skieurs à partager leurs souvenirs et leurs expériences sur ces pistes.

Les organisateurs en attendent des flopées de photos et d’anecdotes, rencontres, performances, people, etc.

.

Naturellement le côté festif ne sera pas oublié, puisque sont annoncées bon nombre de manifestations, comme descentes populaires, ou aux flambeaux, et compétitions de freestyle.

.

.

formigal4Enfin, et la mesure séduira le public français, le déneigement transfrontalier du Pourtalet va permettre l’ouverture au col tout au long de la saison afin de lui permettre d’accéder à Formigal sans devoir faire le détour par le tunnel du Somport.

.

Fooor.. midable, on vous disait !

.

Informations sur le site Internet de Formigal

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire