Ce lundi 16 janvier, la Chambre de Commerce et d'Industrie des Landes a également confirmée une hausse des offres d'emploi et des recrutements, avec un taux de chômage bas. Une dynamique 2022 que la chambre consulaire souhaite prolonger en 2023...
François Lafitte s'est réjoui de ce niveau très élevé de l’activité, avec une progression de 10%. D’autant plus que les Landes s’imposent comme un territoire industriel puissant, avec 20% des emplois générés par ce secteur. Un taux qui le place en tête dans l’hexagone.
Le département a enregistré une augmentation de 30% des offres d’emplois et une progression de plus de 5% des recrutements. Cela laisse donc le taux de chômage à moins de 7%, soit moins que la moyenne nationale. Pour autant, François Lafitte veut rester pragmatique, encourageant à continuer à aller de l’avant.
François Tahéri, préfète des Landes, s'est aussi réjoui de ces chiffres et a souhaité encourager les entreprises locales à maintenir cette dynamique en 2023, malgré une situation actuelle très compliquée.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire