Abonnez-vous
Publié le

ÉBOULEMENTSLes falaises de Bidart très fragilisées

Un nouvel éboulement important s’est produit ce mercredi, entre les plages d’Erretegia et du Pavillon Royal. D’autres chutes de roches sont attendues. L'érosion du littoral pèse de plus en plus.
ÉBOULEMENTS – Les falaises de Bidart très fragilisées

Le maire, Emmanuel Alzuri, a interdit la circulation entre la plage du Centre et celle du Pavillon Royal, en attendant que la situation se stabilise.

« L'accès à chacune des plages est toutefois maintenu, mais seulement dans la zone réglementée, c'est-à-dire entre les panneaux "abeille" jaune et noir. Une signalisation sur site va être installée pour informer les piétons » a précisé la municipalité.

Les falaises au Nord d’Erretegia se sont effritées sur plus de 100 mètres, et un bloc de 30 mètres sur 8 s’est détaché, pour tomber sur la plage. En plus de l’action de l’océan, la sécheresse et les dernières pluies, qui se sont infiltrées, sont les causes principales de ces éboulements.

Avec les grandes marées, il est d’autant plus conseillé de respecter strictement la signalisation pour éviter les zones de danger.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire