La rue Victor-Hugo a ainsi vu une cinquantaine de points lumineux disparaître, pour être remplacés par un nouveau système permettant d’obtenir un éclairage de meilleure qualité tout en consommant moins.
Plusieurs mâts « cachés » par les arbres ont également été déplacés afin d’optimiser l’éclairage de la voirie. Au niveau de l’économie d’énergie, les équipements de 250 W laissent place à des dispositifs de 49 W - très fiables et ne nécessitant aucun entretien – entraînant une diminution de la consommation de 12.750 W/h à 2.500 W/h pour cette seule rue.
En 2024, 136 points lumineux gros consommateurs d’énergie ont ainsi été remplacés par ces systèmes basse puissance. L’an prochain, ce sera au tour de l’avenue de l’Yser, la route d’Agen, ainsi que 48 projecteurs à l’hippodrome. Ces travaux, en plus des remplacements effectués en régie, s’inscrivent dans le cadre de la politique pluriannuelle pour laquelle un effort important est prévu chaque année dans le budget (150.000 € en 2024).

Commentaires
À lire aussi
KORRIKADe Tardets à Bilbao : dix jours pour faire courir l’euskara
La présentation de la 24ᵉ édition de cette grande course-relais est prévue ce vendredi 21 novembre dans la commune souletine.
COUPS DE POUCESauver la ferme de Jennifer et Florent à Brassempouy
Ce couple d’agriculteur et leur fils lancent un appel pour les aider à relancer leur exploitation landaise, La Palme du coin. Participez à la cagnotte en ligne !
CRÉATIONSUne édition limitée de raquettes de padel, signée Villacampa
Reconnue pour son expertise dans la fabrication de skis en bois, la Manufacture à Félix est basée à Livron avec un atelier à Bagnères de Bigorre.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire