La rue Victor-Hugo a ainsi vu une cinquantaine de points lumineux disparaître, pour être remplacés par un nouveau système permettant d’obtenir un éclairage de meilleure qualité tout en consommant moins.
Plusieurs mâts « cachés » par les arbres ont également été déplacés afin d’optimiser l’éclairage de la voirie. Au niveau de l’économie d’énergie, les équipements de 250 W laissent place à des dispositifs de 49 W - très fiables et ne nécessitant aucun entretien – entraînant une diminution de la consommation de 12.750 W/h à 2.500 W/h pour cette seule rue.
En 2024, 136 points lumineux gros consommateurs d’énergie ont ainsi été remplacés par ces systèmes basse puissance. L’an prochain, ce sera au tour de l’avenue de l’Yser, la route d’Agen, ainsi que 48 projecteurs à l’hippodrome. Ces travaux, en plus des remplacements effectués en régie, s’inscrivent dans le cadre de la politique pluriannuelle pour laquelle un effort important est prévu chaque année dans le budget (150.000 € en 2024).

Commentaires
À lire aussi
ELENA CAMP : L’Estia à la croisée des talents et de l’innovation
Ce 3 juillet, l’École supérieure des technologies industrielles avancées deviendra l’épicentre régional de l’électronique sur son campus de Bidart.
EMPLOI SALARIÉBaisse inquiétante dans le secteur privé en Occitanie
À fin mars, il est en recul pour le deuxième trimestre consécutif. Sur un an, dans la région, on supprime des postes de travail pour la première fois depuis 2020.
IRRIGATIONDans le bassin de l’Adour, les Landes montent au créneau
Réunis en commission permanente, les élus du Département des Landes ont voté à l’unanimité, vendredi 27 juin, une motion de soutien aux agriculteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire