La rue Victor-Hugo a ainsi vu une cinquantaine de points lumineux disparaître, pour être remplacés par un nouveau système permettant d’obtenir un éclairage de meilleure qualité tout en consommant moins.
Plusieurs mâts « cachés » par les arbres ont également été déplacés afin d’optimiser l’éclairage de la voirie. Au niveau de l’économie d’énergie, les équipements de 250 W laissent place à des dispositifs de 49 W - très fiables et ne nécessitant aucun entretien – entraînant une diminution de la consommation de 12.750 W/h à 2.500 W/h pour cette seule rue.
En 2024, 136 points lumineux gros consommateurs d’énergie ont ainsi été remplacés par ces systèmes basse puissance. L’an prochain, ce sera au tour de l’avenue de l’Yser, la route d’Agen, ainsi que 48 projecteurs à l’hippodrome. Ces travaux, en plus des remplacements effectués en régie, s’inscrivent dans le cadre de la politique pluriannuelle pour laquelle un effort important est prévu chaque année dans le budget (150.000 € en 2024).

Commentaires
À lire aussi
FEMMES MOBILISÉESÀ Hossegor, près d’un millier en mode santé et solidarité
A l’initiative de Marie Broussin-Domercq, l’Orange Care propose une journée pas comme les autres, ce samedi 27 juin, de 14h à 23h. Participez !
BLANC, ROUGE ET NOIRPlace à l’impressionnant Aralde à Irún
Pour San Marcial, le dépaysement est garanti avec les cantinières, les tamborradas, les bandas : une vraie fête des oreilles, des yeux et du palais…
GROSSE DÉCEPTIONPas de base régionale de Lidl sur le bassin de Lacq
Le projet d’installation de cette plateforme qui devait employer 300 personnes vient d’être abandonné.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire