La rue Victor-Hugo a ainsi vu une cinquantaine de points lumineux disparaître, pour être remplacés par un nouveau système permettant d’obtenir un éclairage de meilleure qualité tout en consommant moins.
Plusieurs mâts « cachés » par les arbres ont également été déplacés afin d’optimiser l’éclairage de la voirie. Au niveau de l’économie d’énergie, les équipements de 250 W laissent place à des dispositifs de 49 W - très fiables et ne nécessitant aucun entretien – entraînant une diminution de la consommation de 12.750 W/h à 2.500 W/h pour cette seule rue.
En 2024, 136 points lumineux gros consommateurs d’énergie ont ainsi été remplacés par ces systèmes basse puissance. L’an prochain, ce sera au tour de l’avenue de l’Yser, la route d’Agen, ainsi que 48 projecteurs à l’hippodrome. Ces travaux, en plus des remplacements effectués en régie, s’inscrivent dans le cadre de la politique pluriannuelle pour laquelle un effort important est prévu chaque année dans le budget (150.000 € en 2024).

Commentaires
À lire aussi
COUP DE CŒUR30.000 chineurs vont converger vers Port-de-Lanne
Le succès de la Fête des Brocs ne se dément pas. Deux jours de folie pour ce village landais, ce vendredi 14 et samedi 15 août, de 7h à 19h, avec quelque 100.000 objets rares ou insolites.
EMBLÉMATIQUELa fête de l’espadrille, c’est à Mauléon
Ce samedi 15 août, de 10h à 20h, la capitale de la Soule dévoile son histoire et les dessous de sa fabrication…
CALIENTETarbes en Tango, vertiges de l’amour
Le festival va enivrer une nouvelle fois les rues de la ville par son atmosphère sensuelle. Du 14 au 23 août, un rendez-vous à ne pas manquer, pour chavirer de bonheur.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire