Si vous êtes un fidèle lecteur de Presse Lib’ (et vous l’êtes, bravo, merci, fanfare, cotillons, serpentins, youpiii !) vous avez certainement en tête les informations que nous vous distillons au fil des dernières semaines concernant le Zinemaldia, le Festival international de cinéma de Saint-Sébastien, qui se tient jusqu’au samedi 26.
Quoique tous les jours, on en sait un peu plus. Autant vous tenir au courant…
C’est Alejandro Amenábar qui a fait l’ouverture avec son nouveau film « Regression », un thriller se déroulant dans le Minnesota il y a une vingtaine d’années.
Et, on attend aussi et surtout le défilé de stars internationales et on ne sera pas déçus puisque Sienna Miller, Tom Hiddleston, Luke Evans, Ellen Page, Benicio del Toro, Tim Roth, Ricardo Darin, ainsi que nos stars à nous, Karin Viard et Isabelle Carré, sont annoncées sur les marches du Kursaal.
L’un des grands moments sera dédié à la remise du prix Donostia, à l’actrice britannique Emily Watson (à ne pas confondre avec Emma Watson, la Hermione de Harry Potter) qui a impressionné tout le petit monde du cinéma grâce à sa prestation dans « Breaking the Waves », du réalisateur danois Lars von Trier, qui lui valut en 1997 l’Oscar de la Meilleure actrice pour ce film, doublé d’un autre deux ans plus tard, pour « Hilary & Jackie ».
Pendant ce fetival, 17 longs métrages sont présentés à vos yeux ébahis, avec un film qui part en tête pour recevoir la Concha de Oro : « 21 nuits avec Pattie », des frères Larrieu. Et si vous voulez améliorer votre euskara, allez voir « Amama », d’Altier Altuna Iza. Et comme le disait un présentateur à la télévision dans les années gloubi goulba, « Vive le cinéma ! »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire