Pendant quatre jours, le public découvrira 39 films soigneusement retenus parmi près de 380 œuvres visionnées cette année, un volume qui témoigne de l’attractivité grandissante du FIFAVA.
Répartis en fiction, animation et documentaire, ces courts-métrages concourront pour six distinctions majeures, dont le prestigieux Genêt d’Or, le Prix du public ou encore le Prix de la Ville d’Anglet.
Le jury réunit la réalisatrice Pascale Mompez, le réalisateur Nicolas Paban et le musicien Pablo Pico, chargés de départager une sélection que l’équipe du festival qualifie déjà d’exceptionnelle. Le directeur artistique, Olivier Legrand rappelle ce qui fait la force du FIFAVA : « Sa particularité est de ne rien s'interdire, ni de s'enfermer dans un registre précis. Sa seule ligne directrice est de faire la part belle à la qualité et à l’émotion, en pensant au spectateur. » Une philosophie portée également par son président, Lionel Charpy.
Les projections, gratuites mais accessibles sur réservation, offriront une immersion intense dans la création contemporaine. Le dimanche, avant la remise des prix, sera consacré aux jeunes spectateurs pour une séance spécialement imaginée pour eux.
Le programme





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire