Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Aéroport de Biarritz

En mai, Flybe desservira Birmingham et Bournemouth
Bournemouth

Soyons précis : c’est à partir du 23 mai prochain que chaque samedi, les Biarrots auront la possibilité de voler vers Birmingham et Bournemouth (ci-contre). Et qu’iraient-ils y faire ?

On l’ignore, ce que l’on sait en revanche, c’est que les habitants de ces deux villes so british auront grand plaisir à se rendre désormais beaucoup plus facilement sur la Côte basque.

Ce qu’il faut savoir…

flybe1Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Flybe n’est pas une compagnie aérienne belge, mais britannique. Car le « be » signifie ici « British European » et le « Fly » indique clairement que nous sommes en présence d’une low cost, sans doute l’une des moins connues, quoique remarquablement implantée.

flybe logoC’est ainsi que dans notre pays, elle dessert déjà (et par ordre alphabétique s’il vous plaît) Avignon, Bergerac, Béziers, Bordeaux, Brest, Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, La Rochelle, Limoges, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris (Orly et Roissy), Perpignan, Rennes et Toulouse. Excusez du peu.

BirminghamQui dit low cost ne dit pas pour autant avions pourris. Pour preuve, Flybe a remporté en 1993 et 1994 le prix de la « Meilleure compagnie aérienne régionale du Royaume-Uni ». Et de fait, siège en cuir, possibilité de choix de sa place à l’avance, et pour les utilisateurs de la classe business, une zone d’enregistrement réservée et un service de bagages prioritaire.

On est loin du traitement à coup de schlague de la transhumance moutonnière de certaines compagnies, que nous ne citerons pas, on n’est pas là pour cafter.

flybe3En 2008, Flybe avait payé 172 acteurs pour qu’ils remplissent les avions de la compagnie, dans le but d’éviter de payer une amende de 352.000 euros pour non-respect de ses quotas de remplissage.

La décision de s’ouvrir sur Birmingham et Bournemouth ne devrait pas engendrer ce genre d’artifice. Have a pleasant flight !

Birmingham airportLa cité balnéaire Bournemouth bénéficie d'une situation très intéressante à proximité de Stonehenge, de Poole et de l’île de Wight. Londres est à 140 km.

Da son côté, Birmingham est la 2e ville d’Angleterre, réputée sur le plan touristique mais aussi pour faire ses courses. De plus, l'aéroport offre de nombreuses liaisons vers Belfast

Les billets sont d'ores et déjà en vente sur le site de la compagnie flybe.com, à partir de 60 euros l’aller, taxes incluses.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi