Ce dernier conclut une année exceptionnelle avec un titre mondial et un titre olympique à 7 et un double trophée à XV : champion de France et d’Europe.
C’est tout le groupe qui mérite cette médaille d’or, mais avec un Antoine Dupont décisif dès son entrée en deuxième période avec une percée puissante de 40 mètres et une passe décisive à Grandidier, puis avec deux essais. Résultat, un score large de 28-7 face aux Fidji, doubles champions olympiques.
L’entraîneur-sélectionneur, Jérôme Daret, va quitter son poste sur cet exploit pour des missions importantes auprès de la Fédération française de rugby. Il continuera notamment à suivre cette discipline pour lui donner une nouvelle dimension, après ce formidable coup de projecteur.
Lire notre interview de Jérôme Daret sur le rugby à 7
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire