Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Avec l'hiver reviennent les lotos : tous à vos lots !

    En plus de pouvoir gagner un cochon vivant, vous aidez une association ou un club
    COCHON
    C'est un peu le crowfunding à l'ancienne, à bien y regarder. Le moyen pour nombre d'associations de financer un projet qui leur tient à coeur, qu'il soit culturel ou social. Et si dans le crowfunding, on vous file un petit cadeau pour vous remercier, ici vous pouvez gagner gros. Ce qu’il faut savoir…

    LOTO 4Un panier garni, un jambon, un cochon vivant (pratique à caler dans un appart' de centre ville, pas vrai ?), un boeuf, un agneau, de quoi réaliser une crèche grandeur nature au moment des fêtes (original, pas simple à faire rentrer dans un studio de 25 mètres carrés, mais bon...). Allez, vous l'aurez compris, nous parlons des lotos qui fleurissent en hiver, rares fleurs aimant le froid...

    Officiellement, il est interdit de mettre des volailles vivantes ou du gibier et également de l'argent en lot. Mais à bien y réfléchir, un cochon, un boeuf ou un agneau, c'est ni de la volaille ni du gibier (y aurait-il une échelle de valeur inconnue qui sacralise davantage les volailles et le gibier que les autres cités ? Mystère...)

    LOTO 2D'ailleurs, si ici on dit loto, ailleurs on emploie aussi les termes de quine ou de rifle. Voire de bingo. Mais partout le principe est le même. Ils ont un tel succès sur tout le territoire qu'un site les recense même région par région : cliquez ici.

    On connaît de vrais accros, qui squizzent les repas de famille pour un loto, et même des pros, qui ont depuis longtemps remplacé le grain de maïs par des jetons plastique transparents aimantés.

    LOTO 3Du grand art. Mais pour le bonheur de hurler "quineeeeeeeeeeeeeeeeeee" ou encore mieux, "carton plein" dans une salle où circulent les merveilles, les crêpes et le cidre, que ne ferait-on pas ? Bonne saison de lotos !

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    EN VRACGarcès avec la Section, centre d'affaires à Bayonne, matériel de boulangerie aux enchères, Coup de Pouce pour enfants défavorisés, Théâtre et chocolat, Agour médaillé, foir’d’hiver à Luz, seniors à Auch, magiciens à Mézos.

    Jérôme Garcès avec la Section Paloise. – Nouveau centre d'affaires à Bayonne. - Matériel de boulangerie aux enchères dans le Gers. - Coup de Pouce pour les enfants défavorisés à Noël. - Théâtre et chocolat à Serres-Castet. - Agour rafle deux médailles World Cheese Awards. – La foir’d’hiver à Luz-Saint-Sauveur. – Salon des seniors à Auch. - Magiciens du monde entier à Mézos.