Abonnez-vous
Publié le

EN VRACDans l'espace à Bayonne, Elan Béarnais au Palais, Des livres et Nous à Cauneille, cirque Zavatta à Tarbes, Solo à Hendaye, pelote basque à Dax, Art Danse à Oloron.

Voyage dans l'espace en réalité virtuelle à Bayonne. - L’Elan Béarnais doit prendre les choses en main. – Des livres et Nous fête ses 10 ans à Cauneille. – Le cirque Zavatta à Tarbes. –Solo en scène à Hendaye. – Finales de pelote basque à Dax – Art Danse Studio au profit des Restos du Cœur à Oloron.

Voyage dans l'espace en réalité virtuelle à Bayonne. - C'est dans le cadre des Mycéliades, festival de science-fiction qui se déroule jusqu’au 15 février, que la bibliothèque de Bayonne organise ce samedi 4 février un véritable voyage dans l'espace grâce à la technologie de la réalité virtuelle. Ouvert à tous publics, vous pourrez découvrir toutes les merveilles de l'univers, contempler l'espace, la Terre depuis un endroit unique : une station spatiale. L'atelier en question est organisé en collaboration avec le Collectif Social Web, dont l’objectif est de promouvoir les technologies numériques et de former à ses outils. Attention ! Vous devez réserver au 05 59 59 17 13 pour pouvoir participer. 

L’Elan Béarnais doit prendre les choses en main. – Les Palois (17e) reçoivent Fos-sur-Mer (18e et dernier) et doivent absolument l’emporter pour éviter de se retrouver englué dans la zone rouge.  Prochains rendez-vous : déplacement à Paris (11 février), accueil du Portel (15 février). La venue des Mets et de sa star, Victor Wembanyama, se jouera à guichets fermés, le 7 mars.

La cavalcade du carnaval de Géronce. – C’est toujours un événement. Après le bal des carnavaliers, ce samedi 4 février, on savourera la grande cavalcade du dimanche. Elle s’élancera à 11h d’Orin, avant un nouveau bal à 18h. Informations sur le site internet.
 
Des livres et Nous fête ses 10 ans à Cauneille. – C'est à la salle des fêtes du village, commune de résidence de Jean Rameau, que l'événement aura lieu ce dimanche 5 février. Ce sera l'occasion de découvrir et rencontrer des auteurs débutants et confirmés, de romans, nouvelles, BD et autres ouvrages littéraires. Lancée en 2013, cette journée a toujours été un succès au cœur du village et même bien au-delà, puisque le public a toujours été au rendez-vous et que les auteurs prennent plaisir à s'y rendre. Un moment d'échange autour d'un art qui rassemble...
 
Le cirque Zavatta à Tarbes. – Jusqu’au 5 février, il est installé au Parc des expositions avec un spectacle inédit. Au programme, le clown Richardson, Les poneys et les animaux exotique de Jean Falk, les acrobaties aériennes de Los Rojan, les chiens husky de Les Saabel, Jérémy marchera sur son fil de fer, l’antipodisme de Jennifer, Alexia et son hula-hoop, Los Ibellis, la magie de Quick change et Cristea et les grâces aériennes du duo Insanity. Informations sur le site du cirque Zavatta.

Solo en scène à Hendaye. – Le festival se déroule jusqu’à dimanche, à l'Espace culturel Mendi Zolan. Avec chaque fois un seul acteur sur scène. Il propose plusieurs spectacles courts, allant du clown burlesque à la danse, en passant par le théâtre d'objets, le chant… Informations sur le site internet d’Hendaye.
 
Finales de pelote basque à Dax – Ce week-end, les championnats de France décoreront de nouveaux champions. Après un premier week-end d'épreuves les 28 et 29 janvier, ce sont les finales qui sont au programme des prochains jours, avec ce dimanche en point d'orgue. Au programme : des finales individuelles et collectives de tout âge, masculines et féminines ! Dès demain, ce sont les championnats des Landes qui seront à l'affiche, là aussi pour leurs finales. Un weekend qui s'annonce sportif et riche en émotions ! Inscriptions pour le repas du dimanche midi (17 euros)

Art Danse Studio au profit des Restos du Cœur à Oloron. - Ce samedi 4 février, l’association organise deux représentations (16h30 et 20h30) à l’Espace Jéliote. « Le voyage d'une vie » a été réalisé par la professeure et chorégraphe de l’association, Aurore Do Rego. Informations sur le page Facebook d’Art Danse Studio.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi