Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLabeyrie propose 650 postes, Villa Navarre à Pau, Festival des Enclaves bigourdanes, danse à Biarritz, Agrobatiques à Auch, Nous Festival à Bellocq, Bis’pro festival à Pau, Fête du sport du lac de Soues, Auradou et Jegou en France

Labeyrie propose plus 650 postes à Saint-Geours-de-Maremne. - Relance de la Villa Navarre à Pau. - Festival des Enclaves bigourdanes. – Le Temps d’aimer la danse depuis Biarritz. - Les 5e Agrobatiques à Auch. - Nous Festival à Bellocq. - Bis’pro festival à Pau. - La Fête du sport du lac de Soues reportée. - Auradou et Jegou rentrent en France

Labeyrie propose plus 650 postes à Saint-Geours-de-Maremne. - Détenue notamment par le groupe coopératif Lur Berri, l’entreprise organise un forum de l’emploi sur son site landais pour recruter ses futurs saisonniers. Rendez-vous le vendredi 6 septembre à 9h ou à 11h pour échanger sur les postes à pourvoir à partir de mi-septembre (3 à 4 mois de contrat). Au programme : présentation des métiers, des produits et échanges autour des opportunités pour la fin d’année : opérateur de production, opérateur régleur, conducteur de lignes, cariste, préparateur de commandes, responsable d’équipe… Inscrivez-vous sur le site de
Labeyrie Fine Foods.

 
Relance de la Villa Navarre à Pau. - Brice Catrou, le nouveau président de l’hôtel de l’avenue Trespoey, veut redonner un nouvel élan à l’établissement hôtelier mais aussi à la table étoilée Maison Ruffet. Pour cette dernière, c’est le chef Florian Renaux qui est aux fourneaux pour attirer une clientèle de gastronomes. De nombreux aménagements sont prévus au fil des mois pour faire de cet ensemble une adresse incontournable. Informations sur le site de la Villa Navarre.

Le Temps d'Aimer la Danse DR

Festival des Enclaves bigourdanes. – C’est une initiative originale qui rassemble les 5 communes faisant partie de ces deux enclaves béarnaises en Bigorre : Escaunets, Gardères, Luquet, Séron et Villenave-près-Béarn. Une première qui se déroulera ce samedi 7 septembre à Gardères, qui proposera différents jeux, concours et animations à partir de 10h. L'objectif est de partager un moment convivial et de créer du lien social au sein de nos enclaves.
 
Le Temps d’aimer la danse depuis Biarritz. – C’est parti pour ce festival qui sera décliné dans 16 villes jusqu’au 16 septembre. Pas moins de 41 compagnies de danse sont invitées à se produire sur 28 scènes, tandis que 37 événements gratuits offriront au grand public des moments de découverte et d'échange. Lire notre article - 34 ans de passion chorégraphique au Pays basque.

Les 5e Agrobatiques à Auch. - Les 6 et 7 septembre, la Ferme en Coton, située sur la route d’Agen, accueillera ce festival pluridisciplinaire qui vise à réunir culture et agriculture. En invitant des artistes issus de diverses disciplines, les organisateurs souhaitent proposer une programmation éclectique autour des valeurs fortes qui leur sont chères : le plaisir, le partage et l’apprentissage. On y découvre des spectacles de rue, des performances acrobatiques, des concerts et DJ, ainsi qu’une restauration bio dès le vendredi à partir de 19 heures. Tous les renseignements sont à retrouver sur le site de la Ferme en Coton.
 
Nous Festival à Bellocq. - Du 6 au 8 septembre, préparez-vous à vivre trois jours de musique, d'art et de convivialité au château. Ce festival intimiste promet une fois de plus de vous faire vibrer sur des rythmes électroniques variés, tout en respectant l'environnement. Au programme : des concerts pour tous les goûts, des ateliers créatifs, des animations pour petits et grands, et une ambiance festive garantie. Au programme, du funk, du dark disco, de la house, de l’électro, de la musique acoustique… et une multitude de découvertes musicales. Le pass trois jours et deux nuits est à 65 euros. Plus d’informations ici

Bis’pro festival à Pau. - Le 7 septembre, il mélangera électro, rapp et punk et réunira plus d'une vingtaine d'artistes qui ont travaillé ensemble pour harmoniser la journée : des djs, des concerts. Une ambiance conviviale avec des expositions d'artistes en intérieur, un espace tattoo, et une restauration tout au long de cette journée et soirée. Tout le monde est bienvenu, petits et grands, pour passer un moment musicale et de rencontres. Respect et bonne humeur seront au rendez-vous.
 
La Fête du sport du lac de Soues reportée. – Face à une météo agitée, le Comité départemental olympique et sportif des Hautes-Pyrénées a décidé de décaler l’événement au 15 septembre. De 10h à 18h, plus de cinquante sports seront proposés par autant d’associations. Vous pourrez les tester, vous y perfectionner. Lire notre article.

Auradou et Jegou rentrent en France. – Les deux joueurs ont été autorisés à quitter l’Argentine. Cependant, l’enquête se poursuit et ils sont toujours poursuivis pour des faits de « viol aggravé ». S'il a accepté la libération des deux joueurs, le procureur de Mendoza a choisi ne pas répondre favorablement à la demande d’abandon des charges déposée la semaine dernière par leurs avocats.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire