Une large palette de disciplines pourra être découverte et testée pendant la journée, sur le lac et sur terre : canoë-kayak, sports collectifs (rugby, basket…), vélo et VTT, athlétisme et gymnastique, escalade, breakdance, etc.
Cette fête ouverte à tous est entièrement gratuite pour promouvoir le sport sous toutes ses formes : sport loisir, sport plaisir, sport santé...
Le président du CDOS 65, Jean-Yves Mouret, espère une belle affluence et dépasser les 7.000 participants, sut cet espace magnifique de 3 hectares au bord du lac. Ce sera aussi l’occasion de rendre à nouveau hommage au regretté Bernard Lapasset, qui a été coprésident du Comité d’organisation des Jeux de Paris.
Plus de cinquante sports seront proposés par autant d’associations. Vous pourrez les tester, vous y perfectionner, pourquoi pas passer de l'exercice basique à la maison à quelque chose de plus encadré.
A noter, la mise en place d'un stand de diffusion en direct des Jeux paralympiques, permettant aux visiteurs de suivre les performances des athlètes français en temps réel. Tous les yeux seront notamment rivés sur David Toupé, originaire des Hautes-Pyrénées, qui tentera de décrocher une médaille en para-badminton.
Ne ratez pas cette occasion d’essayer un grand nombre de disciplines, dans une ambiance conviviale et festive.
De nombreuses animations sont également programmées, avec les Sapeurs-pompiers, le Comité départemental de sauvetage et secourisme, la MAIF, Récup’Actions…
Informations sut le site internet du CDOS 65
Organisée par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) du 65, cette 18e édition s’annonce particulièrement dense avec l’engouement suscité par les JO de Paris.
Commentaires
À lire aussi
OVALIE DE FOLIELa course à l’armement se poursuit en Top 14 et en Pro D2
Avec la montée en puissance de tous les clubs, les deux championnats s’annoncent plus serrés que jamais. Suspens assuré jusqu’au dernier jour.
LES ESSENTIELS DU RUGBYPau et Bayonne en commando. Derby choc, Mont-de-Marsan-Dax. Du mieux pour Biarritz
En Top 14, la Section vise un exploit à Lyon, tandis que l’Aviron compte rester invaincu à domicile contre Bordeaux. Le Stade Montois et l’USD joue un véritable 8e de finale en Pro D2, alors que le BOPB s’est imposé à Agen (26-30).
DÉCRYPTAGERapprochement des aéroports de Pau et Tarbes, un leurre ?
L’effondrement de la plateforme béarnaise et la montée en puissance du site bigourdan ont complètement changé la donne. Le rapport de force s’est inversé.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire