Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

PUISSANCE 50Multiples activités sportives au lac de Soues

Rendez-vous ce dimanche 15 septembre, de 10h à 18h, pour la Fête du sport santé bien-être en famille aux portes de Tarbes. Elle était prévue initialement le 1er septembre.
PUISSANCE 50 - Multiples activités sportives au lac de Soues
Organisée par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) du 65, cette 18e édition s’annonce particulièrement dense avec l’engouement suscité par les JO de Paris.

Une large palette de disciplines pourra être découverte et testée pendant la journée, sur le lac et sur terre : canoë-kayak, sports collectifs (rugby, basket…), vélo et VTT, athlétisme et gymnastique, escalade, breakdance, etc.
Cette fête ouverte à tous est entièrement gratuite pour promouvoir le sport sous toutes ses formes : sport loisir, sport plaisir, sport santé...
 
Le président du CDOS 65, Jean-Yves Mouret, espère une belle affluence et dépasser les 7.000 participants, sut cet espace magnifique de 3 hectares au bord du lac. Ce sera aussi l’occasion de rendre à nouveau hommage au regretté Bernard Lapasset, qui a été coprésident du Comité d’organisation des Jeux de Paris.
 
Plus de cinquante sports seront proposés par autant d’associations. Vous pourrez les tester, vous y perfectionner, pourquoi pas passer de l'exercice basique à la maison à quelque chose de plus encadré.
 
A noter, la mise en place d'un stand de diffusion en direct des Jeux paralympiques, permettant aux visiteurs de suivre les performances des athlètes français en temps réel. Tous les yeux seront notamment rivés sur David Toupé, originaire des Hautes-Pyrénées, qui tentera de décrocher une médaille en para-badminton.
 
Ne ratez pas cette occasion d’essayer un grand nombre de disciplines, dans une ambiance conviviale et festive.
 
De nombreuses animations sont également programmées, avec les Sapeurs-pompiers, le Comité départemental de sauvetage et secourisme, la MAIF, Récup’Actions…
 
Informations sut le site internet du CDOS 65

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi