Les vignerons entre hausse des prix et pénurie. – Ils subissent de plein fouet la hausse du prix du verre, avec une flambée du tarif des bouteilles (25 % de hausse depuis le début de l’année). Les étiquettes, les cartons ou encore les capsules, suivent la même tendance. Quant aux délais de livraison, ils se sont rallongés de plusieurs mois. Pour autant, les vignerons essayent de maintenir leurs prix pour les consommateurs. Qui les remercient.
Des ambassadeurs du surf à Biarritz. – La Ville va expérimenter une autre approche pour inciter les surfeurs à mieux respecter les autres au milieu des vagues et à adopter une charte de bonne conduite. Cinq volontaires de chaque club de surf revêtiront une chasuble, pour être facilement identifiables ; ils auront mission de porter la bonne parole dans la houle (pas facile facile), avec beaucoup de diplomatie… L’enjeu est de réduire sensiblement le nombre d’accidents.
La Maison Laguilhon en mode restau à Pau. – La célèbre entreprise, originaire de Beuste, et basée à Bénéjacq, va ouvrir une nouvelle boutique fin juin face aux Halles de Pau. Outre la vente de produits, en particulier son foie gras, il sera aussi possible de se restaurer à l’heure du déjeuner (du mardi au dimanche), ainsi que le vendredi soir. On pourra bien sûr y déguster les différentes déclinaisons du canard, mais pas que…
Spectacle poétique et équestre à Lannemezan. - Samedi 4 juin (18h), au stade des Bourtoulets, savourez « La tournée du facteur », avec Laurent Galinier et son cheval, Duo insolite et sensible, accompagné d'une musicienne. Cheval acrobate et facteur poète. Une tournée particulièrement loufoque. Informations sur le site Internet de Lannemezan.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire