Abonnez-vous
Publié le

EN VRACSalon B.num à Pau, Escape Game landais, Pau FC en danger, appli mobilité basque, voie verte de l’Armagnac, coup de pouce avec le zoo, Quebrantahuesos espère le Pourtalet.

Salon B.num à Pau. - Escape Game landais historique à Sainte-Croix. – Le Pau FC en grand danger. – Txik Txak lance son application mobilité basque. – Voie Verte de l’Armagnac ouverte. - Coup de pouce au Zoo de Labenne. - La Quebrantahuesos espère passer par le Pourtalet.
La première édition du salon B.num a eut lieu en 2021 au Palais Beaumont, à Pau.DR-Clément De Proyart

Salon B.num à Pau. - La CCI Pau Béarn rassemble des entreprises, collectivités, porteurs de projet et curieux du numérique autour de cet événement qui a lieu ces 22 et 23 mai 2023. Grâce à des rencontres, des ateliers, un espace d’exposition et des conférences, ce rendez-vous biennal a pour objectif de sensibiliser, informer et faciliter l’introduction progressive des technologies dans l’activité quotidienne des entreprises béarnaises, qu’elles soient dans le commerce, les services ou l’industrie. Lire notre article sur le salon B.num
 
Escape Game landais historique à Sainte-Croix. – Tous les week-ends de mai, juin et juillet, l'église Saint-Pierre-ès-Liens accueille des groupes de joueurs curieux désireux de découvrir l'histoire du site et du Pays Tarusate. Les joueurs sont plongés en pleine guerre de religion, au 16e siècle, lancés à la recherche d'un document secret qui pourrait faire basculer l'histoire. Pour en savoir plus, il faudra y participer... Plus d'informations auprès de l'Office de tourisme au 05.58.73.39.98.

Le Pau FC en grand danger. – En Ligue 2, les Béarnais n’ont plus qu’un petit point d’avance sur le premier reléguable, après avoir été assommé par Bastia (2-6) au Nouste Camp. Il va falloir se révolter pour les deux derniers matches de la saison afin d’éviter la catastrophe : déplacement à Rodez (26 mai), puis accueil de Caen, 5e (2 juin).

Txik Txak lance son application mobilité basque. – Un outil indispensable pour les usagers des transports en commun. Le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque a lancé l’application Txik Txak, qui va permettre aux personnes désirant se déplacer en bus, vélo ou encore covoiturage, d'avoir à disposition tous les moyens de transports en temps réel. Toutes les alternatives sont proposées avec en plus un calculateur d'itinéraire complet quel que soit le moyen de transport choisi. La grille avec tous les horaires est disponible en temps réel. Téléchargement pour Apple et pour Androïd.

Voie Verte de l’Armagnac ouverte. - Le soleil était bien au rendez-vous en ce mercredi 17 mai pour l’inauguration officielle de cette voie verte reliant Condom à Eauze. Propriétaire d’une portion de 33 kilomètres sur cette ancienne ligne ferroviaire, le Département a investi plus de 2,7 millions d’euros, avec l’aide de l’État, les fonds européens et la Région Occitanie, pour l’aménagement et l’équipement d’un itinéraire de 22 kilomètres à parcourir en toute sécurité. Avec peu de dénivelés, elle est facile à utiliser, y compris par les plus jeunes, pour une balade à pied, à vélo, à rollers, ou toute autre mobilité douce. L’idéal avec le retour des beaux jours (photo Marc Le Saux).

Coup de pouce au Zoo de Labenne. - Sur ses réseaux sociaux, il a lancé un appel en faveur de Zoé, bientôt 10 ans, qui avait perdu sa gourmette sur le site il y a... 6 ans ! À l'époque un appel avait été lancé, sans réussite. L'établissement espère que la force des réseaux sociaux permettra à Zoé et à sa famille de retrouver ce bijou. Une belle histoire à conclure... Plus d'informations sur la page Instagram du Zoo de Labenne.

La Quebrantahuesos espère passer par le Pourtalet. – Cette épreuve exceptionnelle, rassemblant 10.000 cyclotouristes, a prévu de prendre la route entre Laruns et le col le 17 juin. Les organisateurs croisent les doigts en espérant que la route sera réouverte d’ici là. Après les éboulements de ces derniers jours, les travaux de sécurisation et de réfection de la chaussée vont être accélérés, mais des (mauvaises) surprises sont toujours possibles.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi