La Section Paloise, une grande aventure humaine – Le chef béarnais est un inconditionnel des Vert et Blanc et il a décidé immédiatement de parrainer la démarche d’ouverture du capital à tous les supporters.
Christian Etchebest, spécialiste de la bistronomie, est à la tête de deux restaurants à Paris : La Cantine du Troquet (14e) et La Cantine de la Cigale (18e) à côté de la salle de spectacle du même nom, près de la Butte Montmartre.
Ce qu'il faut savoir...
Après avoir participé à plusieurs émissions de télévision (Bon à savoir, La plus belle région de France…), Christian Etchebest a été choisi par TF1 pour être juré à la 5e édition de « Masterchef ».
Il sera entouré par deux autres chefs : Gilles Goujon, L'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse (Aude), trois étoiles au Guide Michelin ; et Yannick Delpech, L'Amphitryon, doublement étoilé.
Pour Christian Etchebest, la Section est un club qui a le mérite de réunir les différentes vallées et tout le Béarn. « C’est un club populaire, avec une belle image ».
Passée l’euphorie de la montée en Top 14, le chef béarnais mesure bien l’importance du défi pour s’installer durablement dans l’élite. « On a toute confiance dans cette équipe dirigeante et dans ce club pour porter brillamment les couleurs du Béarn dans le rugby français, et dans les prochaines années, pourquoi pas, viser bien plus que le maintien, viser des titres. Il faut construire, et je pense qu’à la Section Paloise on sait construire, on sait être patient. C’est une force pour le rugby béarnais »
Christian Etchebest a aussitôt adhéré à l’opération « On est tous Section » : « Participer, c’est faire partie de l’histoire. Le rugby appartient et doit appartenir à tous. Je salue la volonté du club de donner la possibilité à tout le monde d’être actionnaire de la Section Paloise, en achetant un petit bout de terrain pour 50, 100, 200 euros… Chacun a ainsi la possibilité de faire partie de ce club. C’est une opération très populaire et ce côté représente bien la Section Paloise ».
Pour tout savoir sur l’opération « On est tous Section », cliquez ICI
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire