Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Dernières notes pour l’Eté à Pau

Après deux semaines de concerts, la 40e édition du festival va se terminer en beauté. Au programme, variété Française, reggae, musiques du monde et électro dub…
ETE A PAU 0
Le festival palois s’achèvera le 7 août, mais il vous réserve encore de belles surprises.

Le 4 août, la variété française résonnera une fois de plus au Théâtre de Verdure avec deux artistes. En première partie de soirée, Adèle Castillon, la voix de VideoClub sera accompagnée de deux musiciens multi-instrumentistes. Si le duo à la success-story fulgurante vient de décider de se séparer, la jeune chanteuse de 19 ans a décidé d’écrire une nouvelle page de son histoire. Même vague à l’âme et douceur vintage, dans un répertoire électro-pop mêlant poésie passionnée et univers rétro.

Le chanteur électro Hervé sera également à l’affiche du mercredi soir. Révélation masculine des victoires de la musique 2021, Hervé est un hypersensible qui mélange des textes percutants et des sons électroniques. Son timbre et son phrasé peuvent rappeler ceux d’Alain Bashung. Il partage d’ailleurs avec lui le goût du verbe et son amour pour les histoires. Encore inconnu du grand public il y a quelques mois, ce jeune artiste arrivera devant le public palois avec son premier album, intitulé « Hyper ».

https://youtu.be/d9kLjZFbyAo

Le 5 août, les Amis de la Chanson Populaires (ACP), organisateurs du festival, ont programmé une soirée autour du reggae français. Originaires du Périgord, les cinq musiciens de Ryon se produiront sur la scène du festival à 21h. Avec de multiples influences musicales et des inspirations poétiques, sincères et engagées, Ryon vous séduira à coup sûr !

https://youtu.be/Ex3056i23dA

En deuxième partie de soirée, ce sera au tour de Naâman de faire vibrer le public. Véritable révélation reggae de ces dernières années, Naâman va au-delà des vibrations Reggae et Hip-hop, en s’imprégnant de la Soul, de la musique latine et des rythmes caribéens. Un éclectisme surprenant et entrainant !

https://youtu.be/yO3_MI_gubI

L’avant-dernier jour de l’Eté à Pau (le 6 août) sera une soirée consacrée au voyage et au dépaysement. Véritables virtuoses des notes et des mots, les membres del grupo Compay Segundo vous feront prendre un aller simple pour Cuba, au rythme de la musique traditionnelle.

https://youtu.be/56QiU2jmeUc

Toujours dans la catégorie musiques du monde, le jeune batteur et chanteur Chacha Angela viendra sur la scène paloise pour présenter son nouveau projet : Biso. Il développe sa propre musique en puisant dans ses racines congolaises et en s’inspirant des musiques actuelles, jazz, pop, rock, funk.

https://youtu.be/gigNMhm6vM0

La soirée du 7 août, sera pour le moins détonante avec deux artistes de l’électro dub. Bisou sera aux platines. Le jeune producteur montpelliérain est assurément l’un des plus talentueux de sa génération. Il électrise le public grâce à ses compositions bien ciselées, ses influences Pop assumées et ses mélodies grisantes entre electro Dub et sonorités Pop, Retro et modernes.

https://youtu.be/AbncUOjiRuc

Enfin, le monumental Panda Dub clôturera en beauté le festival palois. En quelques années, l’artiste lyonnais est devenu l’un des talents les plus sûrs de la scène bass-music. Ses sets enflammés mêlent reggae roots, stepper, influences anglaises et electro dub à la française.

https://youtu.be/u5Vs4Yw9HTM

Réservations et informations sur le site internet de L’été à Pau

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Big’Energie lance ses premières rencontres

EN VRACBagnères ville morte, emploi dans les Landes, centre aquatique d'Anglet, café d'Arbéost, sexe et interdits à Auch, la Poste à Aire, le Pau FC dérape, la Section s’offre le Supersevens.

Bagnères-de-Bigorre ville morte pour les urgences. - Plateforme pour l'emploi dans les Landes. – Futur centre aquatique d'Anglet pour 2025. – Le café d'Arbéost a rouvert. – Sexe, tabous et interdits à Auch. – La Poste se diversifie à Aire-sur-l'Adour. – Le Pau FC dérape chez lui. – La Section s’offre le Supersevens.