Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

Le groupe landais Euromagri s’impose dans le secteur agricole

Fondé au début des années 90, il rassemble 7 concessions dédiées aux tracteurs et aux matériels agricoles. Il continue de recruter, notamment dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques...
Concessionnaire pour les marques Fendt et Valtra, Euromagri est régulièrement à la recherche de techniciens SAV et de magasiniers (CDI ou apprentissage), mais aussi d’un manager d’atelier et d’un spécialiste des hautes technologies. Amateurs de tracteurs, à vos CV !

Avec ses 7 agences dans les Landes (Pouillon, Hagetmau, Labouheyre et Saint-Paul-lès-Dax, par ailleurs siège du groupe), les Pyrénées Atlantiques (Lons, Amendeuix-Oneix) et les Hautes-Pyrénées (Castelnau-Magnoac), le groupe Euromagri est aujourd’hui bien connu des agriculteurs et agroindustriels d’ici, et en particulier des utilisateurs de tracteurs, moissonneuses-batteuses, faucheuses, remorques, presses à balles ou machines de pulvérisation de la marque Fendt.

En seulement 3 ans, de 2017 à 2020, le chiffre d’affaires de l’entreprise a bondi de 29 à plus de 47 millions d’euros, notamment grâce à la création, en 2018, de l’entité Euromagri Pyrénées (5 millions d’euros de revenus en 2020), qui distribue les tracteurs de la marque nordique Valtra.

Nombreux postes à pourvoir

Administré par Nicolas Tastet, Florent Rouvrais, Mickaël Bellocq et David Rein, le groupe créé en 1991 emploie désormais près d’une centaine de salariés, et bonne nouvelle, il ne compte pas s’arrêter de recruter. En ce moment, plusieurs annonces sont ainsi mises en avant sur les pages d’accueil des sites web de ses entités.

L’entreprise recherchait encore il y a peu un manager d’atelier sur Hagetmau, 3 techniciens SAV pour ses agences de Lons, Labouheyre et Saint-Paul-lès-Dax (et autant d’apprentis dans la spécialité), un autre pour sa base d’Amendeuix-Oneix (Saint-Palais) et, au même endroit, un magasinier et un apprenti magasinier. Enfin, Euromagri recherchait aussi un technicien spécialisé dans les hautes technologies pour son site de Labouheyre. Les tracteurs devenant en effet des bijoux de technologie, le candidat retenu pour ce poste sera amené à participer au développement d’une « offre en robotique adaptée à la production plein champ ».

Bref, l’entreprise recrute dans plusieurs métiers et à tous les niveaux, avec des perspectives intéressantes. Pour attirer les candidats les plus motivés, elle est ainsi en mesure de proposer des rémunérations attractives, une formation personnalisée, des opportunités d’évolution et même, cerise sur le gâteau, une participation au résultat.

Le groupe se développe grâce au succès des tracteurs Fendt et Valtra. Il opère en outre sur le marché de l’occasion, notamment pour les ventes à l’étranger. En résumé, voilà une belle opportunité de rebondir dans un groupe en bonne forme… si d’aventure vous étiez à la recherche d’un nouveau job !

Plus d’informations sur le site internet d’Euromagri

À lire aussi

Aqualande , 40 ans exceptionnels

Le groupe landais installé à Roquefort s’est positionné fortement sur l’ensemble des activités de la filière aquacole, de l’élevage à la transformation de la truite. Place à la fête…

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.