Nous sommes en 2013 et à Hendaye, six musiciens, chacun dans son coin, s’adonnent à leur passion : le rock. Mais le rock en solo, hormis quand on s’appelle Elvis ou Janis Joplin, c’est un peu la galère.
.
Rien ne vaut un bon vrai groupe, uni, soudé, tonitruant. Tope là, c’est décidé, ils vont jouer ensemble.
Voici ExoSet et on n’a pas fini d’en parler.
.
Ce qu’il faut savoir…
.
Par ordre d’apparition en scène, saluons donc Pascale Martin, chanteuse, Ramuntxo Irazoqui bassiste, Philippe Casamajor et Eric Sanchez guitaristes, Geo Sanchez batteur et Claude Perez aux synthés.
.
Étant d’Hendaye, il n’aurait pas été étonnant que le combo reprenne les succès de groupes basques, tels Sustraia, Skunk ou Kortatu.
Mais c’est vers un autre genre qu’il préfère se diriger : le rock « classique », remettant en mémoire des succès de Led Zep, Deep Purple, ZZ Top, AC/DC pour les plus anciens, de Gossip ou Muse pour les plus récents, voire de Trust et son unique hit « Antisocial, tu perds ton sang-froid ! »
.
.
Et ça fonctionne plutôt bien, comme ont pu le constater les publics de l’Atabal ou de Bidart le 16 août dernier. Il ne leur reste plus désormais qu’à nous confectionner un disque – euh, pardon, un cd – et peut-être à sauter le pas de la création, en présentant leurs propres compositions ; c’est là la clef de la reconnaissance et du succès, qui ne devrait pas tarder.
.
En attendant, retenez leur nom : ExoSet, comme le missile, le nom d’un groupe de rock des années 60…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire