On le sait, les Fêtes de Bayonne sont arrivées à saturation en soirée, avec un risque potentiel en termes de sécurité, notamment place de la Liberté, face à la Mairie. Jusqu’à présent, l’ouverture avait lieu à 22 heures devant une foule compacte.
Cette décision, qui semble faire l’unanimité, a été proposée par le Collectif 2032 qui rassemble des commerçants, des cafetiers, des peñas et des riverains.
Cet horaire permet de gérer l’arrivée de la Foulée du Festayre en fin de matinée, avant de lancer officiellement les fêtes. A noter aussi que la fête foraine devrait quitter la place du Réduit, le long du pont Saint-Esprit et des allées Boufflers, pour désengorger ce quartier central.
D’autres mesures vont être annoncées dans les prochaines semaines pour faire évoluer positivement les Fêtes de Bayonne.
Publié le
FÊTES DE BAYONNEChangements confirmés pour la prochaine édition
En plus des nouvelles dates imposées par le JO, la Ville a annoncé que la cérémonie d’ouverture le mercredi 10 juillet sera avancée à 17 heures pour tenter d’avoir… moins de monde.

Commentaires
À lire aussi
JOB DATINGTarmac Aerosave recrute pour son site de Tarbes
L’entreprise spécialisée dans le stockage et le démantèlement d’avions organise des rencontres vendredi 12 décembre à partir de 15h.
NOUVELLE VIELe centre de thalasso d’Hendaye est en pleine métamorphose
L’ancien établissement de Serge Blanco est en travaux pour viser une réouverture au printemps 2027.
ALZHEIMERSécuriser l’avenir du Village Landais de Dax
Alors que la question de son avenir administratif au-delà du 31 décembre 2026 figurait au centre des échanges lors de la première rencontre internationale Alzheimer organisée le 14 novembre à Dax, un signal politique fort a été envoyé quelques jours plus tard au Sénat.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire