On le sait, les Fêtes de Bayonne sont arrivées à saturation en soirée, avec un risque potentiel en termes de sécurité, notamment place de la Liberté, face à la Mairie. Jusqu’à présent, l’ouverture avait lieu à 22 heures devant une foule compacte.
Cette décision, qui semble faire l’unanimité, a été proposée par le Collectif 2032 qui rassemble des commerçants, des cafetiers, des peñas et des riverains.
Cet horaire permet de gérer l’arrivée de la Foulée du Festayre en fin de matinée, avant de lancer officiellement les fêtes. A noter aussi que la fête foraine devrait quitter la place du Réduit, le long du pont Saint-Esprit et des allées Boufflers, pour désengorger ce quartier central.
D’autres mesures vont être annoncées dans les prochaines semaines pour faire évoluer positivement les Fêtes de Bayonne.
Publié le
FÊTES DE BAYONNEChangements confirmés pour la prochaine édition
En plus des nouvelles dates imposées par le JO, la Ville a annoncé que la cérémonie d’ouverture le mercredi 10 juillet sera avancée à 17 heures pour tenter d’avoir… moins de monde.

Commentaires
À lire aussi
ELENA CAMP : L’Estia à la croisée des talents et de l’innovation
Ce 3 juillet, l’École supérieure des technologies industrielles avancées deviendra l’épicentre régional de l’électronique sur son campus de Bidart.
EMPLOI SALARIÉBaisse inquiétante dans le secteur privé en Occitanie
À fin mars, il est en recul pour le deuxième trimestre consécutif. Sur un an, dans la région, on supprime des postes de travail pour la première fois depuis 2020.
IRRIGATIONDans le bassin de l’Adour, les Landes montent au créneau
Réunis en commission permanente, les élus du Département des Landes ont voté à l’unanimité, vendredi 27 juin, une motion de soutien aux agriculteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire