On le sait, les Fêtes de Bayonne sont arrivées à saturation en soirée, avec un risque potentiel en termes de sécurité, notamment place de la Liberté, face à la Mairie. Jusqu’à présent, l’ouverture avait lieu à 22 heures devant une foule compacte.
Cette décision, qui semble faire l’unanimité, a été proposée par le Collectif 2032 qui rassemble des commerçants, des cafetiers, des peñas et des riverains.
Cet horaire permet de gérer l’arrivée de la Foulée du Festayre en fin de matinée, avant de lancer officiellement les fêtes. A noter aussi que la fête foraine devrait quitter la place du Réduit, le long du pont Saint-Esprit et des allées Boufflers, pour désengorger ce quartier central.
D’autres mesures vont être annoncées dans les prochaines semaines pour faire évoluer positivement les Fêtes de Bayonne.
Publié le
FÊTES DE BAYONNEChangements confirmés pour la prochaine édition
En plus des nouvelles dates imposées par le JO, la Ville a annoncé que la cérémonie d’ouverture le mercredi 10 juillet sera avancée à 17 heures pour tenter d’avoir… moins de monde.

Commentaires
À lire aussi
IZARRALDEÀ la pointe pour garantir la souveraineté numérique du Sud-Aquitaine
Fondé par Alexis Guirlé à Bidart, Izarralde a obtenu une double certification, délivrée par un organisme indépendant qui atteste de sa maîtrise complète de la chaîne de sécurité, du transport à l’hébergement des données.
PRESSIONBayonne battu par Biarritz, Pau dominé, Mont-de-Marsan surpris par Dax
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes. La pression monte !
ÉPICURIENSUn trail tout en plaisir dans le vignoble gersois
Ce samedi 30 août, Saint Mont Vignoble en Course attend la foule pour cette compétition particulièrement conviviale qui va aussi ravir les papilles.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire