Il n'y a pas que sur la côte basque qu'il est difficile de se loger. La preuve en est que la ville de Biscarrosse vient de prendre des disposions sur les résidences secondaires. Sous la houlette de la maire, Hélène Larrezet, a été voté à l’unanimité une mesure qui risque de piquer les propriétaires.
Dès le 1er janvier 2025, la taxe d’habitation sur ces propriétés sera majorée de 60%. Cette décision aligne Biscarrosse sur les localités voisines comme Luë, Gastes, et Sanguinet.
Avec ses 4.200 résidences secondaires représentant 40% du parc immobilier, Biscarrosse espère ainsi libérer des logements dans une zone où l’accès au logement est particulièrement tendu.
En parallèle, la taxe de séjour sera désormais perçue au forfait pour les campings et calculée au réel pour les autres hébergements, qu’ils soient classés ou non. De quoi redonner un peu de souffle au marché immobilier local ? et faire grincer quelques dents…
Commentaires
À lire aussi
INTELLIGENCE ARTIFICIELLELes enjeux en festival à Pau
Rendez-vous ce vendredi 6 décembre au Palais Beaumont : une journée pour prendre du recul, avec des ateliers, des conférences et des retours d’expérience
MUSICALARUEDes têtes d’affiche et des pépites à Luxey
Le festival, qui fête cette année son 35ᵉ anniversaire, promet un cru mémorable avec une programmation éclectique.
AVENTUREJean-Baptiste Daramy vise le Vendée Globe 2028
À 43 ans, le skipper basque nourrit l’ambition de participer à la mythique course en solitaire, sans escale ni assistance.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire