Il n'y a pas que sur la côte basque qu'il est difficile de se loger. La preuve en est que la ville de Biscarrosse vient de prendre des disposions sur les résidences secondaires. Sous la houlette de la maire, Hélène Larrezet, a été voté à l’unanimité une mesure qui risque de piquer les propriétaires.
Dès le 1er janvier 2025, la taxe d’habitation sur ces propriétés sera majorée de 60%. Cette décision aligne Biscarrosse sur les localités voisines comme Luë, Gastes, et Sanguinet.
Avec ses 4.200 résidences secondaires représentant 40% du parc immobilier, Biscarrosse espère ainsi libérer des logements dans une zone où l’accès au logement est particulièrement tendu.
En parallèle, la taxe de séjour sera désormais perçue au forfait pour les campings et calculée au réel pour les autres hébergements, qu’ils soient classés ou non. De quoi redonner un peu de souffle au marché immobilier local ? et faire grincer quelques dents…

Commentaires
À lire aussi
DÉCOLLAGESTwin Jet va ouvrir la ligne Biarritz-Marseille
Après les liaisons aériennes avec Marrakech et Lyon, l’aéroport basque va proposer 3 vols par semaine vers la cité phocéenne, à partir du 26 janvier.
L’OR BLANCOuverture quasi générale du ski en Bigorre et en Béarn
La neige et le froid permettent aux stations pyrénéennes de lancer la saison avec un beau manteau blanc, à quelques exceptions près comme Artouste.
NOËL SOLIDAIREBraderie de la Croix Rouge à Pau et Lescar
L‘antenne paloise de l’association caritative propose son traditionnel marché de Noël ce 6 décembre, de 10h à 16h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire