Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Foie gras de Chalosse

La coopérative étend son Label Rouge : une belle réussite !
FOIE GRAS CHALOSSE 5

La coopérative Foie gras de Chalosse et sa production Label rouge, connu sous son nom de marque "Le domaine de Castelnau" se retrouvait un peu à l'étroit à Castelnau et Monfort en Chalosse.

Fédérant quelque 80 éleveurs et gaveurs landais, il faut reconnaître que la conserverie, créée en 1982, traite environ 450.000 canards par an. Pas de la bagatelle ! En fait, le site de Castelnau ne compte que 25 personnes, car tout le reste, découpe, bureaux et boutique regroupent 55 personnes à Montfort.

Ce qu’il faut savoir…

FOIE GRAS CHALOSSEAvec le succès et l'exigence de qualité du Label rouge, tout ce petit monde se retrouve un peu confiné, et c'est donc tout légitimement que les décideurs ont opté pour une nouvelle installation à Hinx dans la zone artisanale.

Là, plus de problèmes d'espaces, avec un terrain de 15.000 mètres carrés et une unité de production de 2.200 mètres carrés. Ce qui facilitera considérablement le travail et les conditions d'export vers l'Espagne, le Bénélux, l'Angleterre ou la Suisse. D'autant qu'en 2015, un nouveau client international va se rajouter, et pas le moindre, avec le Japon.

FOIE GRAS CHALOSSE 1Théoriquement, dès juin 2015, Hinx devrait être opérationnel. Un jour futur, certainement, la découpe s'y fera, mais hors de question de fermer Monfort qui reste le lieu d'ancrage initial de la coopérative, et fait partie de son image.

La truffe sur le foie gras, c'est que l'extension permet d'envisager de nouveaux recrutements, au moins un par an, d'ores et déjà annoncé...

FOIE GRAS CHALOSSE 4Informations sur le site Internet de Foie gras de Chalosse

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi