Bienvenue à la toute première édition de Folk’Ondres. Une belle manière pour les Bergers du Seignanx de fêter les 50 ans de leur troupe, en invitant le public à un grand week-end de célébration folklorique.
Durant deux jours, la culture gasconne croisera les traditions d’autres terroirs grâce à la venue de groupes invités venus d’Isère, de Lozère et des Pyrénées. Les “Cru de paille” de Montseveroux, les “Troubadours du Mont Royal” de Montréjeau et le “Quatretto Chiracoise” de Chirac apporteront chacun leur touche musicale et dansée à cette fête populaire.
Entre animations à la plage et dans les rues d’Ondres dès le samedi après-midi, bal folklorique gratuit en soirée à la salle Capranie, et démonstrations de danses au marché dominical, le public aura de quoi se régaler.
Point d’orgue du festival : le spectacle folklorique du dimanche 3 août à 15h30 à la salle Capranie (12€, gratuit pour les moins de 12 ans), pour un moment hautement chorégraphique et convivial.
La billetterie est ouverte au Point Com (office de tourisme – tiers-lieu) ou en ligne. Folk’Ondres s’annonce comme un rendez-vous festif et intergénérationnel, entre transmission, partage et mémoire vivante des cultures régionales.

Commentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire