Abonnez-vous
Publié le

Edito

Foot, le retour ?
PL LOGO CARRÉ

Mercredi soir, TF1 a rassemblé plus de 7,5 millions de téléspectateurs avec la diffusion du match amical France/Pays-Bas, soit 31,1% de part d'audience. Un signe positif pour l’équipe nationale qui s’était enfoncée ces dernières années dans la morosité, c’est le moins que l’on puisse dire. A tel point que le ballon ovale commençait à menacer l’intouchable ballon rond.

L’arrivée des Qatari au Paris Saint-Germain a permis de redonner des couleurs au football français avec une armée de stars, laissant même espérer un exploit dans la Ligue des champions face aux plus grands clubs européens. Et maintenant ce sont les Bleus qui recommencent à faire rêver.

Le Bayonnais Didier Deschamps a réussi à faire prendre la mayonnaise entre les « anciens » et une nouvelle génération très prometteuse. Avec la Coupe du Monde au Brésil, le pays mythique du foot, les Bleus ont une occasion idéale de faire vibrer les Français. Faut-il encore confirmer les belles intentions exprimées depuis… 2 matches.

Face à cette embellie possible du football, le monde de l’ovalie doit poursuivre sa progression pour ne pas subir une lourde désillusion. Si le Top 14, sous l’impulsion de Toulon, attire les meilleurs joueurs du monde, les Bleus ont du mal à passer la vitesse supérieure. Pourtant, ils ne cachent pas leur ambition de décrocher le premier titre mondial de l’histoire du rugby français, l’année prochaine en Angleterre. Cela passe déjà par une victoire en Ecosse demain, puis face à l’Irlande le week-end suivant pour remporter le Tournoi des 6 Nations et marquer ainsi leur territoire. Y a plus qu’à…

Photo FL2

François Loustalan

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi