Le plastique, c'est fantastique ! Bon d'accord, nous avons un peu détourné cette publicité pour l'adapter à notre sujet du jour, mais avouez que ça colle !
Et puis c'est pour appeler l'attention de nos plus jeunes lecteurs, car chez Paccor Packaging, devenu désormais Coveris, à Soustons, on a des emplois à proposer, ou du moins pour l'instant des formations en alternance dans le domaine de la plasturgie.
Ils pourraient ensuite obtenir un baccalauréat professionnel de PLP, ou Pilote de Ligne de Production.
Ce qu’il faut savoir…
Histoire de finir de les motiver, précisons que le groupe Coveris est le sixième conglomérat mondial en matière de packaging plastique.
À Soustons, ils sont le premier employeur de la commune, avec 130 salariés qui savent tout des emballages et conditionnements de haut de gamme en matière plastique rigide dans le domaine de l'agroalimentaire.
Dit ainsi, on peut penser que c'est abscons. Mais si l'on vous parle des emballages du Petit Basque, de Labeyrie, Crudi-Florette ou même McDonald's, vous voyez mieux l'implication locale du groupe. Mais les grandes marques nationales aussi ont recours à eux.
Et là où beaucoup peinent et galèrent, tout va bien pour le plastique à Soustons, puisqu'ils investissent et connaissent une croissance continue. Avec des projets d'avenir en pagaille, un accord avec pourquoi pas, l'usine de traitement de Bayonne, Regene Atlantique. Dans un but de réduction de coûts mais aussi de respect de l'environnement.
Alors, nous avions raison, non, de déclarer que "le plastique, c'est fantastique" ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire