Abonnez-vous
    Publié le

    Après l’émission de François Hollande

    Forte audience, réactions mitigées et couac sur les JO

    L'émission "En direct avec les Français", jeudi sur TF1, a attiré 7,9 millions de téléspectateurs en moyenne. Une audience importante qui se rapproche des meilleurs scores de ce type démission politique.

    .

    Dès hier, les éditorialistes ont jugé avec beaucoup de sévérité la prestation du président de la République, regrettant le manque d’annonce pour redresser la barre du pays, mais aussi des promesses qui ne sont pas vraiment crédibles. C’est le cas de celle concernant l’affirmation que les impôts n’augmenteront pas en 2015, puisque déjà plusieurs mesures qui génèreront des hausses sont dans les tuyaux.

    .

    Selon un sondage de Odoxa pour i-Télé et Le Parisien, 78% des Français n'ont pas trouvé François Hollande convaincant et 74% des personnes interrogées pensent qu’il ne tiendra pas sa promesse sur les impôts.

    .

    joHier dans la journée, la maire PS de Paris a organisé une conférence de presse pour réagir aux déclarations du président de la République qui avait mis en avant une candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024.

    Anne Hidalgo a déclaré : « Je voudrais vous dire que rien ni personne ne me fera changer de calendrier et de méthode, en ce qui concerne notamment la candidature de Paris aux jeux Olympiques, d'ailleurs 2024 ou 2028 ». Un couac malvenu au moment où François Hollande a besoin de retrouver une autorité.

    Il faut dire qu’une annonce de candidature pour les JO en 2024 et pour l'Exposition universelle en 2025 n’est pas franchement raisonnable.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    COUP DUR – La route du Somport fermée pour de longs mois

    EN VRACPluies torrentielles, le Temps d’aimer la danse, Ma recette est la meilleure de France, Touskiflot, foire à L’Isle-de-Noé, Michèle Alliot-Marie, polar à Vieux-Boucau, solaire à Anglet.

    Retour sur des pluies torrentielles. - Le Temps d’aimer la danse jusqu’au 16 septembre. – Un Landais pour "Ma recette est la meilleure de France". - Touskiflot reporté au 21 septembre. - L’Isle-de-Noé fait la foire. – Michèle Alliot-Marie fait appel. - Le polar se met au vert à Vieux-Boucau. – Centrale solaire en service à Anglet.