Adepte des circuits courts, la décision du couple de diminuer l’utilisation de sacs et emballages en plastique ne date pas d’hier, comme l’explique Francis.
« Nous avons choisi de supprimer les poches sur les marchés en 2014, quand le gouvernement a commencé à en parler. Lorsque nous avons dû changer le système de mise sous vide quatre ans plus tard, j’ai appris par hasard qu’il existait une machine qui utilisait du carton entièrement recyclable. Elle est fabriquée par une entreprise bretonne, Guelt, basée à Quimperlé. J’ai travaillé pendant un an et demi sur ce projet, et j’ai reçu la machine durant le confinement. À l’époque, elle coûtait 120 000 €. Il suffit de poser le produit sur la plaque en carton, et le système soude le tout en faisant le sous vide. J’en suis vraiment très satisfait ».
Une initiative plus respectueuse de l’environnement, qui est intervenue en même temps que la nouvelle identité visuelle et le slogan de la Ferme de l’Enclave, nous invitant justement à voir “L’envie en rose”.
Pour plus de renseignements sur cette initiative :
La Ferme de l’Enclave
6 Chemin de Mazères
65320 Gardères
LE GUIDE DES INITIATIVES RSE
Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :
CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.
Le premier groupe de mécènes est composé de :
EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Glass Partners
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire