Après Bézéril, cap sur le nord du Gers, dans ce village près de Valence-sur-Baïse, où des milliers de personnes sont attendues pour deux journées de rencontres et de découvertes avec les Jeunes Agriculteurs.
L’inauguration de la foire se fera le samedi à 10 heures avec remise des Trophées à l’installation et à la transmission, avant le début des concours de Blondes d’Aquitaine, de labour, la remise des prix du concours de prairies fleuries, ainsi qu’une démonstration d’accident agricole à 11h30 avec intervention des sapeurs-pompiers du Gers. La soirée se prolongera avec un apéritif en musique, repas et DJ.
Le dimanche, ce sera au tour des vaches grasses d’être les stars du concours, et une course landaise se déroulera à 15 heures. Tout au long du week-end, les visiteurs apprécieront également le marché des producteurs, le village exposants et concessionnaires, l’exposition de vieux tracteurs avec animation “tracteur pulling” et démonstration de vieille charrue. Des jeux gonflables et une mini-ferme feront le bonheur des enfants.
Plus d’informations sur la page Facebook des Jeunes Agriculteurs
Publié le
GASCOGN’AGRILes Jeunes Agriculteurs font la foire dans le Gers
Les 31 août et 1er septembre, c’est à Maignaut-Tauzia qu’ils organisent leur traditionnel évènement agricole.

Commentaires
À lire aussi
ELENA CAMP : L’Estia à la croisée des talents et de l’innovation
Ce 3 juillet, l’École supérieure des technologies industrielles avancées deviendra l’épicentre régional de l’électronique sur son campus de Bidart.
EMPLOI SALARIÉBaisse inquiétante dans le secteur privé en Occitanie
À fin mars, il est en recul pour le deuxième trimestre consécutif. Sur un an, dans la région, on supprime des postes de travail pour la première fois depuis 2020.
IRRIGATIONDans le bassin de l’Adour, les Landes montent au créneau
Réunis en commission permanente, les élus du Département des Landes ont voté à l’unanimité, vendredi 27 juin, une motion de soutien aux agriculteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire